En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :

Communiqués de presse

vendredi, 26 avril 2019

La BIAT dévoile son nouveau logo et sa nouvelle signature

 

Tunis, le 26 avril 2019 --- La BIAT renouvelle son identité de marque à travers un nouveau logo et une nouvelle signature institutionnelle. 20 ans après la mise en place du logo actuel, la BIAT se réinvente et se projette dans l’avenir avec un nouveau positionnement axé sur l’engagement. Le nouveau logo de la BIAT a été révélé lors de son assemblée générale ordinaire qui s’est tenue le 26 avril 2019 à son siège social à Tunis.

En savoir plus...

Un nouveau logo épuré, moderne et identitaire

En 2019, la BIAT se réinvente et se projette dans l’avenir en se dotant d’une nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo voit le jour : un signe simple, épuré et moderne qui symbolise l’avenir. Ce nouveau logo qui tient de l’évolution plutôt que de la révolution, garde la symbolique et les couleurs de l’ancien logo, très identitaires à la BIAT. Le carré symbolise la solidité de l’institution tandis que la vague d’avenir est remplacée par un signe qui symbolise l’envol, le dynamisme et l’accompagnement. La typographie BIAT quant à elle sort du cadre pour assurer impact et lisibilité et laisser ainsi le signe s’iconiser.

Une nouvelle identité pour refléter l’évolution de la BIAT 

Grâce à la confiance de ses clients et à l’implication de ses collaborateurs, la BIAT est considérée aujourd’hui comme un acteur financier de référence en Tunisie jouant un rôle sociétal important. Durant les 10 dernières années, la BIAT a vécu plusieurs plans de transformations successifs : une gouvernance claire et partagée, un nouveau système d’information, une nouvelle organisation commerciale, une nouvelle politique de gestion des risques, le développement des activités financières à travers le groupe BIAT et le renforcement des engagements sociétaux notamment à travers la Fondation BIAT. La banque a également entamé des projets structurants pour le futur dont sa transformation digitale qui constitue un axe majeur de sa stratégie.

Face à un monde qui se transforme, s’accélère, se digitalise et où les consommateurs, et plus particulièrement les jeunes, ont de nouvelles attentes et de nouveaux comportements, l’identité visuelle de la BIAT devait évoluer, à l’image d’une banque tournée vers l’avenir, pour progresser et se synchroniser avec son environnement.

De même, le positionnement institutionnel de la BIAT a été actualisé pour véhiculer une nouvelle promesse à travers des valeurs adaptées au contexte actuel et à la vision future de la banque. Il montre au public qu’elle anticipe les changements actuels et à venir.

 

Un nouveau positionnement institutionnel axé sur l’engagement

Pour réécrire le positionnement institutionnel de la BIAT, une démarche participative a été réalisée en interne. La réflexion collective a donné lieu au choix d’un positionnement autour du thème de l’engagement, une valeur forte et concrète, qui anime au quotidien les initiatives de la banque et caractérise l’état d’esprit de ses collaborateurs.

Le nouveau positionnement institutionnel de la marque BIAT exprime sa nouvelle mission qui s’articule autour des valeurs de transparence, d’optimisme et d’engagement avec désormais pour signature « Engagés avec vous ».

La nouvelle signature de la BIAT traduit la volonté d’œuvrer ensemble dans la même direction pour garantir une expérience unique et engagée basée sur des notions de partenariat, d’accompagnement et de bénéfice commun. Cette nouvelle signature remet le client au centre de l’expérience et la banque devient un facilitateur de réussite.

 

Un déploiement progressif de la nouvelle identité visuelle

La nouvelle expression visuelle de la BIAT sera mise en place progressivement sur les supports institutionnels et commerciaux de la banque. Pendant la phase de transition, l’ancien et le nouveau logo vont coexister.

 

A travers son nouveau logo et sa nouvelle signature institutionnelle, la BIAT fait preuve d’une dynamique positive avec l’ambition d’une vraie modernité.

 

A propos de la BIAT :

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil. Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 204 agences à travers toute la Tunisie. Plus de 2000 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

Contact presse :

Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

www.biat.com.tn

Suivez-nous sur:

Linkedin   [https://www.linkedin.com/company/biat]

Facebook [https://www.facebook.com/BanqueInternationaleArabedeTunisie]

 

Télécharger le communiqué de presse

vendredi, 26 avril 2019

La BIAT tient son assemblée générale ordinaire le 26 avril 2019

 

Tunis, le 26 avril 2019 --- L’assemblée générale ordinaire de la BIAT s’est tenue le vendredi 26 avril 2019 au sein de son siège social, sous la présidence d’Ismail Mabrouk, Président du Conseil d’Administration, en présence des administrateurs, de la direction générale, d’actionnaires et d’invités.

En savoir plus...

A l’ouverture de la séance, Ismail Mabrouk, président du conseil d’administration de la BIAT, s’est exprimé sur la poursuite du développement de la banque, résultat de la mise en œuvre de plans stratégiques successifs élaborés et mis en place depuis plus de 10 ans. Il a ensuite rappelé que la solidité financière de la BIAT reposait essentiellement sur le développement de son capital clients, la bonne gestion des risques, la capacité à collecter les dépôts avec un coût maitrisé et le système d’information à la pointe de la technologie.

Mohamed Agrebi, directeur général de la BIAT, s’est par la suite attardé sur les performances financières de la banque, en progression continue, qui confortent le bien fondé des choix de développement. Il a également fait l’éloge du dévouement de l’ensemble du personnel, principal pilier de la BIAT.

Après approbation des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2018, l’assemblée générale a approuvé les résolutions proposées par le conseil d’administration. Le dividende par action à verser au titre de l’année 2018 a été fixé à 5 dinars dont 2,200 dinars en franchise de retenue à la source. Il sera distribué à partir du 10 mai 2019. 

2018, une année placée sous le signe d’une croissance soutenue

La BIAT a poursuivi sa croissance en 2018 avec des performances qui lui ont permis de consolider sa solidité financière et son positionnement sur les principaux indicateurs.

Ainsi, en dépit d’un manque de liquidités sur le marché, la BIAT a pu accroitre ses dépôts qui se sont situés à 11 513 millions de dinars. L’effort de collecte des dépôts a été soutenu par un réseau étendu à 204 agences bancaires et une clientèle diversifiée et fidèle, élargie à près de 900 000 clients. 

Les créances brutes sur la clientèle se sont établies à 11 169 millions de dinars. Durant l’année 2018, les entreprises clientes de la BIAT ont bénéficié de 1500 crédits d’investissement à moyen et long terme totalisant 1 milliard de dinars, quant aux ménages, ils ont pu profiter de 5500 crédits à l’immobilier dont le chiffre a atteint 400 millions de dinars.

Cet engagement de la BIAT à l’égard du financement de l’économie et des ménages, a été acquis au moyen d’une politique de gestion de risque de crédit prudente qui a permis à la BIAT d’afficher un taux maitrisé de créances douteuses et litigieuses qui se situe à 5,5%.

A la lumière des éléments cités et à la faveur d’un modèle opérationnel revu en permanence, le résultat de la banque s’est situé à 254,8 millions de dinars à fin 2018.

 

Les ratios de rentabilité ont par ailleurs été maintenus dans des fourchettes élevées :

- Un PNB/Total Actif de 5,3%

- Un ROE de 20,8%

- Un ROA de 1,6%

 

Au-delà des chiffres

La BIAT a poursuivi en 2018 la mise en place de sa stratégie commerciale qui met le client au cœur de ses ambitions dans le but de mieux répondre à ses besoins spécifiques notamment à travers une offre différenciée. Ce nouveau modèle de prise en charge par marché et par segment a fait l’objet d’un renforcement du corps commercial avec des équipes spécialisées et un programme de formations adaptées. Dans ce cadre, les efforts se sont aussi centrés sur l’amélioration de l’expérience client à travers le développement des libre-service bancaires implantés aujourd’hui à Tunis, Sfax et Monastir.

Constituant un axe majeur de la stratégie de la BIAT, la transformation digitale de la banque a fait l’objet en 2018 d’une réflexion stratégique et d’une feuille de route ayant pour objectif l’amélioration des parcours clients et la conception de produits innovants tout en veillant à l’efficacité opérationnelle.

Par ailleurs, la proximité vis-à-vis des clients a été renforcée en 2018 à travers l’organisation d’évènements commerciaux et institutionnels notamment les évènements clientèle à Bizerte, à Sousse et à Sfax. Ces rencontres qui accueillent plus de 1000 clients démontrent la volonté de la banque de se rapprocher de ses clients.

Toutes ces réalisations ont valu à la BIAT la consécration de meilleure banque en Tunisie pour la 3ème année consécutive par les magazines internationaux Global Finance et EMEA Finance. Ces prix viennent traduire la reconnaissance de ces organismes internationaux par rapport aux performances de la BIAT, à son développement soutenu, à son dynamisme et à sa solidité. 

 

Poursuite de l’engagement sociétal en 2018

Au-delà de son rôle dans le développement économique et financier du pays, l’engagement sociétal de la banque s’est concrétisé en 2018 par la réalisation de projets concrets autour de plusieurs axes.

La Fondation BIAT pour la jeunesse, créée en 2014, a poursuivi son engagement dans les domaines de l’éducation, de la culture et de l’entrepreneuriat au profit de la jeunesse tunisienne. Les 16 projets développés et concrétisés ont pu toucher une communauté 48 000 bénéficiaires dont 10 000 écoliers pour le projet « Un cartable, un avenir », 2 500 pour le projet « Spark » et 150 start-up pour le concours d’entrepreneuriat « Bloommasters ».

De son côté, la plateforme d’incubation B@Labs a continué la mise en place de son programme dédié aux entrepreneurs. Deux promotions entrepreneuriales ont été mises à l’honneur au courant de l’année 2018 lors de cérémonies de graduation leur permettant de se faire connaitre et d’exposer leurs projets auprès d’investisseurs et de clients potentiels.

Créée en juin 2017, B@Labs est une plateforme d’incubation qui assure un accompagnement sur mesure aux jeunes entrepreneurs pour la concrétisation de leurs idées de projets et leur délivre un programme d’incubation complet. 

 

En 2019, la BIAT se renouvelle à travers un nouveau logo et une nouvelle signature institutionnelle

En clôture de son discours, Ismail Mabrouk a annoncé la mise en place imminente du nouveau logo de la BIAT et de sa nouvelle signature institutionnelle.

« 20 ans après la mise en place de notre logo actuel, l’évolution de notre identité visuelle est primordiale pour notre réussite et notre développement. Elle nous permettra de nous adapter à notre époque, de véhiculer notre nouveau positionnement axé sur l’engagement tout en incarnant la vision future de la banque » déclare Ismail Mabrouk, président du Conseil d’Administration de la BIAT.

Ainsi, l’assemblée générale ordinaire de la BIAT a été l’occasion de révéler aux actionnaires de la banque le nouveau logo de la BIAT et sa nouvelle promesse institutionnelle « Engagés avec vous » qui ambitionne de refléter l’évolution de la banque, sa vision, sa mission et ses valeurs pour les années futures.

 

A propos de la BIAT :

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil. Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 204 agences à travers toute la Tunisie. Plus de 2000 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

Contact presse :

Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

www.biat.com.tn

Suivez-nous sur:

Linkedin   [https://www.linkedin.com/company/biat]

Facebook [https://www.facebook.com/BanqueInternationaleArabedeTunisie]

 

Télécharger le communiqué de presse

jeudi, 25 avril 2019

Communiqué financier

 

Tunis, le 24 avril 2018 – La BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie, publie ses indicateurs d’activité arrêtés au 31 mars 2019 qui font ressortir les éléments suivants :

  • Un produit net bancaire de 225,9 millions de dinars ;
  • Des dépôts de 11 435 millions de dinars ;
  • Un encours global de crédits nets de 10 576 millions de dinars.

En savoir plus...

Ces résultats sont rendus possibles grâce au renforcement continu du fonds de commerce de la banque qui a atteint 880 000 clients répartis sur tout le territoire tunisien, tiré par la densification du réseau d’agence, la qualité de prise en charge des clients et la complétude de l’offre de produits et services.

Aussi, la croissance de l’activité est expliquée par un soutien continu au financement de l’économie du pays. La mise en place d’une politique de financement permet à la BIAT d’accompagner aussi bien les particuliers que les entreprises quelles que soit leurs tailles, sans restriction sectorielle.

La solidité financière de la BIAT est la résultante de projets stratégiques mis en place depuis plusieurs années dans le cadre de plans de transformations lui permettant de poursuivre son développement de banque d’experts, proche de ses clients, responsable et citoyenne, au service de l’économie tunisienne. 

A propos de la BIAT :

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil. Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 204 agences à travers toute la Tunisie. Plus de 2000 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

Contact presse :

Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

www.biat.com.tn

Suivez-nous sur:

Linkedin   [https://www.linkedin.com/company/biat]

Facebook [https://www.facebook.com/BanqueInternationaleArabedeTunisie]

 

Télécharger le communiqué de presse

lundi, 22 avril 2019

La BIAT lance le paiement sans contact

 

Tunis, 19 Avril 2019 --- Pionnière en matière d’innovation, la BIAT lance le paiement sans contact afin de faciliter l’utilisation des cartes bancaires. Grâce à la technologie de communication sans fil, la BIAT offre aux clients équipés de cartes bancaires, notamment les cartes de débit, de crédit et prépayées, la possibilité d’effectuer facilement et rapidement leurs paiements. 

En savoir plus...

Dans le cadre de l’amélioration de son offre de produits monétiques, la BIAT lance le projet du mode sans contact sur ses cartes bancaires. Cette initiative répond aux besoins dictés par le rythme de vie, devenu très accéléré, et permet ainsi aux clients d’effectuer leurs petits achats de manière simple, rapide et sécurisée.

L’option de paiement sans contact, adossée à la technologie NFC – Near Field Communication - donne la possibilité au détenteur de la carte intégrant cette option, de régler des achats de petits montants en l’approchant à trois ou quatre centimètres du terminal de paiement électronique (TPE), sans obligation de signature ni de saisie de code confidentiel.

Le client pourra utiliser sa carte en mode sans contact et sans saisie de code confidentiel (PIN) dans la limite de 30 dinars par opération. Le nombre maximum d’opérations successives, sans contact et sans saisie de code PIN est fixé à trois. Au-delà, le client devra utiliser sa carte en mode contact classique afin de pouvoir effectuer de nouveau des paiements sans contact.

Le système de paiement sans contact constitue également une opportunité non négligeable pour le commerçant. Avec des délais de transaction plus courts, le volume des ventes tend à augmenter.
Le processus de paiement simplifié s’accompagne aussi de la diminution de l’utilisation du cash.

Acteur dynamique et innovant du secteur bancaire tunisien, la BIAT mise sur les nouvelles technologies pour répondre aux exigences de ses clients et simplifier leurs opérations bancaires au quotidien.

A propos de la BIAT

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil. Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 204 agences à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

Contact presse :

Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

www.biat.com.tn

Suivez-nous sur:

Linkedin   [https://www.linkedin.com/company/biat]

Facebook [https://www.facebook.com/BanqueInternationaleArabedeTunisie]

 

Télécharger le communiqué de presse

vendredi, 29 mars 2019

B@Labs, plateforme d’incubation fondée par la BIAT, organise un « Investor Day » au profit de sa troisième promotion entrepreneuriale

 

Tunis, le 28 mars 2019 –Plateforme d’incubation lancée par la BIAT en 2017, B@Labs compte déjà trois promotions entrepreneuriales et près d’une vingtaine Startups innovantes dans son portefeuille. Pour célébrer la graduation de sa troisième cohorte, B@Labs a organisé son « Investor day » au siège de la BIAT le 26 mars 2019. Véritable booster des startups tunisiennes, B@Labs joue un rôle clé dans la dynamique de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie.

En savoir plus...

Un investor day pour la 3ème cohorte B@Labs

A l’occasion de la graduation de sa 3ème cohorte, B@Labs a organisé son investor day au siège de la BIAT. L’évènement vient couronner les gradués du programme d’incubation B@Labs qui s’est étalé sur quatre mois. Cet évènement est l’occasion pour les entrepreneurs de présenter leurs projets aux investisseurs potentiels en vue d’une levée de fonds.

La troisième promotion de B@Labs se distingue par la variété des projets dans les domaines d’e-commerce, de software, de hardware et de technologies appliquées à l’éducation et à l’agroalimentaire.  

Sept startups couvées ont présenté leurs projets devant une audience d’une cinquantaine d’investisseurs potentiels. Les échanges furent riches et prometteurs. Ainsi, les présents ont pu apprécier la démonstration de « Code&Build » qui propose un kit robotique pour apprendre la logique algorithmique aux enfants de 4 à 8 ans ; ou encore « Food 4 Future » qui présente une machine à produire de la spiruline fraiche.

A l’issue de cet évènement, des entretiens ont été effectués dans les locaux de B@Labs, ce qui montre l’intérêt des investisseurs tunisiens pour ces startups innovantes.

 

Pour rappel, six startups de la 1ère promotion entrepreneuriale ont réussi des levées de fonds importantes totalisant 1,650 millions TND à l’instar de WaterSpirit, la Startup en Biotechnologie qui cultive les micro algues et Swiver, la plateforme de gestion commerciale destiné aux toutes petites entreprises.

Les startups de la deuxième cohorte sont en cours de levée de fonds, tel que DigiConstat, une plateforme qui digitalise le processus d’assurance.

B@Labs, un incubateur qui avance à pas sûrs

B@Labs, plateforme d’incubation lancée par la BIAT en 2017, accompagne les porteurs de projets innovants dans la concrétisation de leurs idées à travers des programmes d’excellence conformes aux standards internationaux. Elle soutient les startups innovantes et vise à contribuer activement à la modernisation et au développement de l’économie tunisienne.

Chaque promotion d’entrepreneurs finement sélectionnée, bénéficie de multiples avantages : en plus de l’accès à un espace de travail partagé situé au centre-ville de Tunis, le programme inclut également le mentorat, l’accompagnement individuel et sur mesure, une formation complète, des ateliers thématiques et un soutien pour les services administratifs, juridiques et techniques. Aussi, du fait de son appartenance au Groupe BIAT, B@Labs permet à ses jeunes promoteurs d’accéder aux meilleurs mentors et experts de la place.

B@Labs c’est aussi une équipe qui œuvre quotidiennement pour assurer le meilleur service aux startuppers couvés. Petite par sa taille, mais grande par ses réalisations, l’équipe B@Labs multiplie les initiatives structurées et contribue activement à la dynamique de l’écosystème entrepreneurial. Des projets de développements de l’incubateur sont en cours, notamment à travers des extensions prévues et des partenariats pour la création de valeur.

 

B@Labs est une nouvelle concrétisation qui témoigne de l’engagement de la BIAT à soutenir et ancrer la pratique entrepreneuriale et à contribuer activement à développer une nouvelle économie tunisienne. Le tout s’inscrivant dans une démarche pérenne, structurée et à long terme.

 

A propos des startups :

Liste des gradués de la 3ème promotion de B@Labs:

1) E-Commerce

- Bakoo: est un site de e-commerce qui propose des solutions d’emballage en carton accessibles, personnalisables et créatives.

- Rayhane: est une mercerie en ligne qui assure une livraison des articles en 24h.

- Unik Chic : est une plateforme de vente en ligne qui a pour objectif de promouvoir les créateurs premium/luxe tout en boostant leur visibilité, les regrouper et distribuer leurs produits à l’échelle nationale et internationale.

2) Software:

- Connectishop: est un générateur de commerce électronique à déploiement multiple permettant aux petits et moyens commerçants de créer leur boutique en ligne et sans intermédiaire.

3) Hardware:

- Kaco: opère dans l’innovation de la charge éléctrique en proposant une solution qui permet de prolonger la durée de vie des batteries des smartphones.

- Food 4 Future : propose une machine à produire de la spiruline fraiche

- Code & Build : propose un kit robotique pour apprendre la logique algorithmique aux enfants.

 

A propos de B@LABS :

B@LABS est une société spécialisée dans les services d’accompagnement à la création d’entreprises et dans la gestion des programmes d’incubation. Il s’agit d’une initiative responsable et pérenne dont l’objectif est de contribuer au développement de l’économie tunisienne et de servir l’intérêt général et sociétal à travers la conception et l’exécution de programmes d’incubation à destination des jeunes promoteurs détenant des idées innovantes de projets.

 

A propos de la BIAT :

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 204 agences à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

 

Contact presse :

Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

www.biat.com.tn

Suivez-nous sur:

Linkedin   [https://www.linkedin.com/company/biat]

Facebook [https://www.facebook.com/BanqueInternationaleArabedeTunisie]

 

Télécharger le communiqué de presse

jeudi, 07 février 2019

La BIAT, une excellence reconnue à l’international

 

Tunis, 07 Février 2019 --- La BIAT s’est vue accorder de nombreux prix et récompenses à l’échelle internationale, saluant ses performances exceptionnelles. En 2018, la BIAT a été de nouveau sacrée « Meilleure banque en Tunisie » pour la troisième année consécutive par deux magazines anglophones de renom : Global Finance et EMEA Finance. Ces distinctions sont devenues une norme d’excellence reconnue.

En savoir plus...

Chaque année, plusieurs récompenses sont attribuées à la BIAT pour souligner sa performance soutenue, sa solidité, la qualité de son offre, son dynamisme et l’expertise de ses équipes. En 2018, la BIAT a été à nouveau élue Meilleure banque en Tunisie par les magazines Global Finance et EMEA Finance. Ces magazines de référence sur la place financière internationale sont reconnus pour la pertinence de leurs analyses. Les critères d’évaluation des banques sélectionnées tiennent compte des performances telles que la part de marché, la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

Le magazine Global Finance a primé la BIAT en tant que meilleure banque en Tunisie, en tenant compte des critères liés à ses résultats, à l’extension continue de son réseau en Tunisie qui compte aujourd’hui 205 agences, mais également à sa stratégie de responsabilité sociétale ancrée au cœur de sa réflexion stratégique globale. Depuis plusieurs années, la BIAT joue pleinement son rôle d’acteur responsable : elle a mené de nombreuses actions qui consolident son engagement sociétal comme le partenariat scellé avec Endeavor, une organisation à but non lucratif qui encadre les entrepreneurs, pour le lancement d’Endeavor Tunisia, qui soutiendra les entreprises qui ont réussi leur phase de démarrage et démontré un potentiel d’expansion rapide ; ou encore la création de sa Fondation «  la Fondation BIAT pour la jeunesse » en 2014, qui œuvre pour la jeunesse tunisienne en misant sur trois axes : l’éducation, la culture et l’entrepreneuriat.

La distinction de « Meilleure banque en Tunisie » attribuée à la BIAT par EMEA Finance félicite son rendement, les défis relevés par ses experts qui ont su équilibrer son expansion et sa croissance en tenant compte des risques, développer de nouveaux produits et trouver des solutions adaptées aux besoins des clients.

La BIAT est honorée de recevoir ces distinctions, gage d’excellence qui témoigne de son engagement envers ses clients et vient saluer le travail de ses collaborateurs engagés au quotidien à leurs offrir la meilleure qualité de services et les produits les plus adaptés.

 

À propos d’EMEA Finance

EMEA Finance, est un magazine bimestriel britannique dédié à la communauté financière, ses clients et fournisseurs à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les African banking awards 2018 tiennent compte de divers performances et facteurs structurels, tels que la part de marché et la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

A propos de Global Finance

Mensuel en langue anglaise basé à New York et distribué dans plus de 150 pays, référence internationale en matière d’actualité financière, Global Finance sélectionne chaque année les meilleures institutions financières du monde entier. Des critères tels que la croissance des fonds propres, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux, l’innovation ainsi que la capacité de résilience dans un contexte de crise sont pris en compte dans l’établissement du classement annuel.

 

A propos de la BIAT

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte 203 agences à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

 

Contact presse :

Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

www.biat.com.tn

Suivez-nous sur:

Linkedin   [https://www.linkedin.com/company/biat]

Facebook [https://www.facebook.com/BanqueInternationaleArabedeTunisie]

 

Télécharger le communiqué de presse