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Communiqués de presse

mardi, 12 juin 2018

La BIAT lance le débat sur le potentiel des industries culturelles et créatives en Tunisie

 

Tunis, le 7 juin 2018 --- Acteur de référence dans le paysage économique tunisien, la BIAT multiplie les initiatives de réflexion collective sur les secteurs à fort potentiel à développer en Tunisie. C’est ainsi qu’une étude sur les industries créatives et culturelles (ICC) a été menée par la BIAT. Elle a été présentée et discutée dans le cadre d’une rencontre-débat organisée en présence de plusieurs acteurs majeurs du secteur.

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Des personnalités éminentes de la scène culturelle et créative tunisienne ont répondu présents à l’évènement organisé par la BIAT à l’Institut Français de Tunisie (IFT), le 7 juin 2018. Une rencontre consacrée à la présentation de l’étude « Etat des lieux et potentiel des industries culturelles et créatives en Tunisie », débattue avec les présents dans un objectif d’identifier les actions à mener pour le développement de l’économie de la culture.

 

Objectifs et déroulement de l’étude :

Initiée par la BIAT, l’étude dresse l’état des lieux du secteur de la culture et de la créativité afin de mieux cerner le potentiel qu’il offre. L’économie de la culture représente un levier de croissance important, déjà exploité par de nombreux pays. L’objectif étant de bien comprendre la viabilité de l’économie créative en Tunisie, d’identifier les industries les plus porteuses et les facteurs à mettre en place pour activer leur potentiel.

L’étude s’est déroulée en deux phases, allant d’une analyse globale de l’économie de la culture en Tunisie à une analyse plus spécifique en identifiant les industries porteuses. Plus de 30 entretiens quantitatifs et qualitatifs ont été réalisés avec des acteurs économiques et culturels complétés par des analyses statistiques, des estimations et des benchmarking avec des pays aux expériences comparables à la Tunisie.

Principaux constats et prochaines étapes :

L’étude réalisée fait ressortir les constats suivants :

  • La demande de biens et services créatifs existe mais elle est latente : elle démontre des signaux de croissance malgré une visibilité et un pouvoir d’achat limités. En effet, plusieurs initiatives réalisées ont montré qu’il existe un intérêt fort du public tunisien pour les biens et services créatifs. Les statistiques montrent que la dépense des tunisiens lors de leur temps libre augmente ce qui renforce le potentiel économique de la culture.

 

  • En ce qui concerne l’offre, bien qu’elle soit de très bonne qualité grâce aux talents tunisiens, elle reste peu structurée, souffre d’un dysfonctionnement dans la distribution et les circuits d’accès aux biens créatifs. Elle ne profite pas encore des opportunités qu’offrent le digital.

 

  • Le cadre législatif et le fonctionnement général du marché ne permettent pas l’essor du secteur économique culturel. Le système de subventions tel qu’il est pratiqué aujourd’hui, peut dissuader tout investissement privé dans le secteur culturel.

 

  • Les acteurs privés peuvent dynamiser l’économie créative et participer au financement des ICC en jouant le rôle d’investisseur et ou de mécène. Aujourd’hui, le manque de données et de transparence et l’incompréhension des spécificités du secteur limite la confiance que peut avoir un investisseur privé dans les ICC.

 

Cette étude constitue un préalable au débat lancé par la BIAT à l’occasion de cette rencontre autour de l’état des lieux des ICC en Tunisie. Les échanges et les recommandations des professionnels du secteur ont été riches. Des nouvelles pistes de recommandations en sont ressorties et donneront lieu à des analyses plus approfondies pour le développement de la culture.

A travers la multiplication de ses actions citoyennes, la BIAT entend être un contributeur de choix dans la relance économique du pays.

 

A propos de la BIAT

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte 203 agences à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

 

Contact presse :

Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

www.biat.com.tn

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mercredi, 02 mai 2018

La BIAT tient son Assemblée Générale Ordinaire le 30 avril 2018

 

Tunis, le 30 avril 2018 --- La BIAT a tenu son Assemblée Générale Ordinaire pour l’année 2017 à l’hôtel Sheraton Tunis sous la présidence d’Ismail Mabrouk, en présence des membres du conseil d’administration, de la direction générale de la banque, d’actionnaires et d’invités.

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Ismail Mabrouk, Président du conseil d’administration de la BIAT, a ouvert la rencontre en dressant un bilan des principales réalisations de l’année 2017. Il a salué les bonnes performances de la BIAT, rendues possibles grâce à la confiance des actionnaires, à l’expertise des collaborateurs et aux 830 000 clients de la banque, particuliers, professionnels et entreprises.

Mohamed Agrebi, Directeur Général de la BIAT, a détaillé par la suite les performances financières de la banque qui confortent sa position de leader du secteur bancaire tunisien au niveau de la collecte de dépôts, de l’octroi de crédit et du produit net bancaire.

L’assemblée générale a approuvé les résolutions proposées par le conseil d’administration. Le dividende par action à verser au titre de l’année 2017 a été fixé à 4,250 dinars en franchise d’impôt. Il sera mis en paiement à partir du 14 mai 2018.  

2017 : Une année de consolidation des performances financières

La BIAT a poursuivi ses performances financières en 2017 et a confirmé, encore une fois, son dynamisme commercial traduit notamment par la conquête de 84 mille nouveaux clients. « La progression du nombre de clients démontre la confiance témoignée à l’égard de la BIAT et explique en grande partie, l’évolution de ses dépôts, de ses crédits et de son produit net bancaire » explique Mohamed Agrebi, Directeur Général de la BIAT. 

La BIAT a maintenu son premier rang en matière de collecte de dépôts en franchissant le seuil de 10 000 millions de dinars avec une part de marché de 16,8% grâce notamment à l’accompagnement des 1 200 collaborateurs du réseau commercial. 

La BIAT reste fortement engagée dans le financement de l’économie tunisienne avec un total de crédits bruts de 9 860 millions de dinars la positionnant au premier rang du secteur bancaire avec une part de marché de 13,1%. Le portefeuille de crédit de la BIAT est réparti sur tous les secteurs de l’économie sans restriction : industrie, tourisme, télécommunications, services, agriculture etc … Cette stratégie de gestion des risques a permis à la BIAT de consolider sa rentabilité et de faire face aux crises sectorielles. Son taux de CDL, qui se situe à 5,3%, en témoigne.

L’ensemble de ces réalisations a permis à la BIAT de dégager un résultat net de 214 millions de dinars et de maintenir ses ratios de rentabilité à des niveaux élevés :

  • Un produit net bancaire (PNB) rapporté au total actif de 5,2% ;
  • Un ratio de rentabilité des capitaux propres (ROE) de 20,6 % ;
  • Un ROA de 1,6%.

 

Des projets structurants mis en place en 2017

Les performances financières de la BIAT sont la résultante d’une vision claire et partagée déclinée au niveau des projets stratégiques qui placent le client au centre des préoccupations de la banque.

C’est ainsi que la stratégie commerciale a été repensée pour adapter l’approche commerciale aux besoins spécifiques de chaque segment de clientèle permettant ainsi une offre différenciée par marché, une meilleure connaissance des besoins de la clientèle et une adaptation de la prise en charge. Les canaux de distribution ont été renforcés par la mise à la disposition des clients de nouveaux espaces de libre-service bancaires à Tunis et à Sfax, en plus des services de banque à distance.

Par ailleurs, une activité de recherche et de prospective économique a été mise en place en 2017. Sa mission est de contribuer au débat public d’une manière ouverte et constructive à travers la publication régulière de notes de recherche économique et l’organisation d’évènements thématiques avec des acteurs publics et privés et des experts nationaux et internationaux à l’instar de la conférence économique de Lionel Zinsou sur les déterminants du décollage économique de la Tunisie.

Consolidation de l’engagement sociétal de la BIAT

Consciente de son rôle en tant que leader du système bancaire tunisien, la BIAT a consolidé son engagement sociétal pour le développement économique du pays.

« Notre engagement sociétal est au cœur de notre stratégie et nous continuerons à le concrétiser à travers différentes initiatives au profit des jeunes tunisiens, bâtisseurs de l’avenir de notre pays », déclare Ismail Mabrouk, Président du Conseil d’Administration de la BIAT.

Cet engagement se traduit par les actions de la Fondation BIAT pour la jeunesse sur les axes de l’éducation et de l’entrepreneuriat. En effet, l’année 2017 a été marquée par le lancement du concours d’entrepreneuriat Bloommasters, premier concours d’entreprenariat en Tunisie qui a enregistré la participation de plus de 350 projets.

Par ailleurs et poursuivant sa stratégie d’appui à l’écosystème entrepreneurial tunisien, la BIAT a lancé B@Labs, plateforme d’incubation qui assure un accompagnement des jeunes entrepreneurs porteurs d’idées innovantes. B@Labs, situé à l’avenue Habib Bourguiba, délivre un programme d’incubation complet et un accompagnement d’excellence conforme aux standards internationaux.

 

Appuyant son développement sur la proximité et l’engagement sociétal, la BIAT met son expertise et sa solidité au profit de ses clients et de l’économie tunisienne.

 

A propos de la BIAT :

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 203 agences à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

 

Contact presse :

Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

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vendredi, 23 mars 2018

B@LABS célèbre la graduation de sa première promotion entrepreneuriale

 

Tunis, le 22 mars 2018 – B@LABS organise un évènement à l’occasion de la graduation da sa première cohorte. Lancé en partenariat avec la BIAT dans le cadre de sa stratégie d’appui à l’écosystème entrepreneurial tunisien, B@LABS accompagne les startups innovantes depuis juin 2017.  Les projets qui ont été développés lors de cette 1ère promotion entrepreneuriale couvrent des domaines variés, de la biotechnologie à la mécatronique en passant par l’éducation et les places de marché digitales.

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Une première cohorte réussie :  

Au total, plus de  200  porteurs de projets au potentiel prometteur ont posé leur candidature pour participer à la 1ère promotion entrepreneuriale de la plateforme d’incubation B@Labs. Le processus de sélection a permis de retenir 10 candidats suite à une sélection rigoureuse d’un jury composé d’une vingtaine d’entrepreneurs et d’experts confirmés.

En plus de l’accès à un espace de travail partagé situé au centre-ville de Tunis, les entrepreneurs couvés ont bénéficié pendant cinq mois de mentorat, d’accompagnement individuel, d’un cursus complet de formation, d’ateliers thématiques et d’un soutien pour les services administratifs, juridiques et techniques.

« L’incubateur B@LABS est lui-même une Startup. Nous sommes fiers de constater que notre phase pilote est en train de réussir ! Plusieurs projets de notre première cohorte ont déjà trouvé des investisseurs indépendants. Notre ambition est de continuer sur la même lancée d’accroitre le nombre des Startups couvées et de monter dans la chaine de valeur pour le développement de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie», a indiqué Noomane Fehri, Co-fondateur et CEO de B@Labs.

 

Un Demo Day pour mettre en lumière les entrepreneurs :  

Dans une ambiance fraiche et chaleureuse, B@Labs a promu 7 startups parmi les bénéficiaires du programme en présence de la Direction Générale de la BIAT, de représentants de l’écosystème entrepreneurial, d’investisseurs et de clients potentiels. Les entrepreneurs couvés à B@Labs ont pu présenter leurs projets à l’audience ainsi que leurs évolutions pendant la période d’incubation.

« Pendant la période d’incubation, et grâce à l’accompagnement des experts et des mentors, nous avons finalisé notre pilote, redéfini notre stratégie initiale et étoffé notre équipe par le recrutement d’un co-fondateur et de huit collaborateurs », témoigne Awatef Mosbah, fondatrice de la startup Toufoula Kids.

« A B@Labs, je bénéficie d’un statut particulier d’entrepreneur en résidence. Je profite de l’espace de travail et de l’accès à l’écosystème. En contrepartie, je fais bénéficier les jeunes entrepreneurs de mon retour d’expérience entrepreneuriale dans le domaine de l’intelligence artificielle », déclare Bilel Bouraoui, Fondateur de la startup Attilla.

 

B@Labs, véritable appui aux jeunes entrepreneurs :

Créé en juin 2017, B@Labs est une plateforme d’incubation qui assure un accompagnement sur mesure aux jeunes entrepreneurs talentueux dans la concrétisation de leurs idées de projets. Véritable appui aux statuppeurs, B@Labs délivre un programme d’incubation complet. Le premier programme d’incubation a démarré en septembre 2017, où les entrepreneurs sélectionnés ont pu bénéficier d’un accompagnement d’excellence conforme aux standards internationaux. 

 Fort de son appartenance au Groupe BIAT, B@Labs offre à ses jeunes promoteurs l’accès aux meilleurs mentors et experts de la place.

 Banque engagée, la BIAT se mobilise pour assurer aux jeunes promoteurs l’accès à un accompagnement d’excellence pour le développement de l’écosystème entrepreneurial propice à la croissance économique en Tunisie. 

 

Liste des gradués de la 1ère promotion de B@Labs:  :

  • Strike: est un constructeur de triporteur inversé customisable pour les vendeurs ambulants. Strike offre une proposition complète du triporteur s’ajoutant à des solutions financières à travers les partenaires de microfinance.
  • Swiver: est un logiciel cloud de gestion commerciale destiné aux toutes petites entreprises. La plateforme dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion quotidienne de l’entreprise, ses facturations, son suivi commercial et le suivi de son stock et de son cash-flow
  • Epilert: est une startup travaillant sur un bracelet qui détecte les crises d’épilepsie à travers différents capteurs. Le bracelet est connecté à une application mobile et géré par un engin d’intelligence artificielle supervisé par les médecins qui envoi des notifications aux parents lors de la crise
  • P’tit Chef: est une Marketplace qui connecte des cuisiniers passionnés avec des gourmands à la recherche de bons petits plats 100% fait-maison.
  • WaterSpirit: est une Startup en Biotechnologie qui cultive les micro algues et en extrait des biomolécules actives pour les fournir aux industries de la santé et de la beauté. WaterSpirit introduit une innovation de procédé pour économiser le temps de culture de la micro algue HP et d’augmenter son rendement en astaxanthine.
  • Marki : est une solution mobile et web qui aide les bureaux de pilotage à gérer le suivi des tâches sur les chantiers de construction. Avec Marki, les chantiers peuvent finalement générer un reporting rapide et de qualité, les décisions sont prises plus rapidement et les tâches sont exécutées dans les délais
  • Toufoula Kids : est un éditeur de contenu digital en langue arabe destiné aux enfants de 4 à 12 ans, avec un éditorial orienté vers les thèmes de l’éducation civique. Toufoula Kids est une expérience complète qui améliore la connexion de l’enfant avec le monde où il grandit, à travers une plateforme mobile et des jeux de réalité augmentés lié à un magazine imprimé.

 

A propos de B@LABS :

B@LABS est une société spécialisée dans les services d’accompagnement à la création d’entreprises et dans la gestion des programmes d’incubation.  

Il s’agit d’une initiative responsable et pérenne dont l’objectif est de contribuer au développement de l’économie tunisienne et de servir l’intérêt général et sociétal à travers la conception et l’exécution de programmes d’incubation à destination des promoteurs détenant des idées innovantes de projets.

 

A propos de la BIAT :

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 203 agences à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

 

Contact presse :

Khansa Bouassida

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Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

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lundi, 12 mars 2018

La BIAT à nouveau récompensée « Meilleure banque en Tunisie 2017» par Global Finance et EMEA Finance

 

Tunis, 12 Mars 2018 --- Les magazines internationaux Global Finance et EMEA Finance attribuent à nouveau les prix de la « Meilleure banque en Tunisie 2017 » à la BIAT. Ces magazines de renom sont des références sur la place financière internationale et reconnues pour la qualité de leurs analyses.

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Les performances de la BIAT ont été saluées pour l’année 2017 et lui ont valu de nouvelles distinctions internationales de Global Finance et EMEA Finance. Les prix de « Meilleure banque en Tunisie », décernés par ces deux magazines internationaux, soulignent la qualité de l’offre des produits et services bancaires de la BIAT, sa solidité, son dynamisme, l’expertise de ses équipes ainsi que sa performance soutenue. Ces distinctions sont devenues une norme d’excellence reconnue.

Les banques sont évaluées suivant plusieurs critères fondés sur les jugements et les analyses des experts internationaux de la Finance. Ces critères tiennent compte des performances telles que la part de marché, la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

Cette reconnaissance d’excellence internationale honore la BIAT et vient appuyer sa détermination à offrir la meilleure qualité de services et les produits les plus innovants adaptés aux besoins de sa clientèle.

 

À propos d’EMEA Finance

EMEA Finance, est un magazine bimestriel britannique dédié à la communauté financière, ses clients et fournisseurs à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les African banking awards 2016 tiennent compte de divers performances et facteurs structurels, tels que la part de marché et la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

A propos de Global Finance

Mensuel en langue anglaise basé à New York et distribué dans plus de 150 pays, référence internationale en matière d’actualité financière, Global Finance sélectionne chaque année les meilleures institutions financières du monde entier. Des critères tels que la croissance des fonds propres, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux, l’innovation ainsi que la capacité de résilience dans un contexte de crise sont pris en compte dans l’établissement du classement annuel.

 

A propos de la BIAT

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte 201 agences à fin 2017, à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

 

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Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

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vendredi, 09 mars 2018

La BIAT ouvre deux nouvelles agences et un libre-service bancaire à Sfax

 

Sfax, le 9 mars 2018 – La BIAT poursuit l’extension de son réseau d’agences et ouvre à Sfax deux nouvelles agences et un espace de libre-service bancaire. Ces nouvelles implantations témoignent de la stratégie de proximité de la BIAT et de sa volonté d’apporter à ses clients une prise en charge de qualité. Par ce maillage territorial, la BIAT porte le nombre de ses agences à 203 avec une répartition sur tout le territoire tunisien.

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Deux nouvelles agences bancaires à Sfax :

La BIAT poursuit l’extension de son réseau d’agences à Sfax dans le but d’être en phase avec le développement de la ville et de renforcer sa politique de proximité.

Deux nouvelles agences ont ouvert leurs portes au courant des mois de février et mars 2018, la première implantée sur la route de l’aéroport et la seconde à l’hôtel Ibis.

Les équipes commerciales de la BIAT sont appuyées par des structures régionales et centrales spécialisées, leur permettant d’apporter à leurs clients un conseil et un accompagnement de qualité et adaptés aux différents segments de marchés.

Ces ouvertures attestent la dynamique de développement de la BIAT, sa politique de proximité et sa volonté d’assurer une prise en charge personnalisée et de qualité à l’ensemble de sa clientèle.

Un libre-service bancaire nouvellement inauguré à Sfax :

Premier en son genre dans la ville de Sfax, cette nouvelle génération de libre-service de la BIAT offre plus de facilités aux clients et permet à ceux qui détiennent des cartes bancaires d’effectuer des opérations courantes, via les bornes interactives et les GAB. En plus des opérations offertes par les distributeurs automatiques de la BIAT, l’espace libre-service bancaire offre des fonctionnalités nouvelles telles que le versement d’espèces, le change de devises étrangères et l’extrait de compte détaillé.

L’espace de libre-service bancaire offre plus de souplesse aux clients puisqu’il est accessible tous les jours de la semaine, 24 heures / 24.

Banque de proximité, la BIAT totalise aujourd’hui 203 agences implantées sur tout le territoire tunisien avec une présence marquée sur les principaux centres économiques du pays. Le renforcement du réseau d’agences est accompagné par le développement des services de banque à distance à destination de la clientèle particuliers, Tunisiens Résidents à l’Etranger, professionnels et entreprises tels que « Biatnet », « Multivir » et le « Paiement en ligne ».

Ces concrétisations s’inscrivent dans le cadre de la stratégie multicanal de la BIAT et témoignent de son investissement croissant pour assurer plus de proximité et un meilleur service à ses clients.

 

Informations pratiques

Agence Sfax Route de l’Aéroport 

Route de l’aéroport km 4 – Résidence El Baraka – Sfax

Téléphone : 31 37 23 17

Directeur d’Agence : Racem Mallek

 

Agence Sfax Hôtel Ibis 

Angle Avenue Majida Boulila et Route Menzel Chaker – Sfax

Téléphone : 31 37 23 18

Directeur d’Agence : Samir Kanoun

 

Espace Libre-Service Bancaire BIAT Hôtel Ibis

Angle Avenue Majida Boulila et Route Menzel Chaker – Sfax

Horaires d’ouverture : 7 jours / 7, entrée libre de 08h à 20h - uniquement aux clients munis de carte bancaire à partir de 20h

 

A propos de la BIAT

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 203 agences, à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

 

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mercredi, 31 janvier 2018

Nouveaux avantages de la carte allocation touristique BIATRAVEL de la BIAT

 

Tunis, 31 Janvier 2018 ---La BIAT enrichit son offre monétique et introduit de nouveaux services et avantages dans sa carte allocation touristique BIATRAVEL. Destinée aux clients voyageurs, cette carte offre à son détenteur une meilleure sécurité et de nouveaux avantages et privilèges lors de ses voyages à l’étranger.

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La BIAT enrichit son offre de produits monétiques à l’adresse des clients voyageurs avec l’ajout de nouveaux services et avantages dans sa carte allocation touristique Mastercard BIATRAVEL. C’est une carte internationale de paiement et de retrait, adossée à l’allocation touristique de son titulaire, lui permettant de disposer d’un moyen de paiement sécurisé à l’étranger.

Dans sa nouvelle version, la carte BIATRAVEL offre de manière systématique à son porteur, son conjoint et à trois de ses enfants, une assurance et une assistance en cas d’accident ou de maladie pouvant survenir pendant leurs voyages à l’étranger avec une couverture médicale annuelle pouvant atteindre 50 000 USD.

De plus, la carte BIATRAVEL donne droit à une réduction sur les réservations en ligne d’hôtels ou de vols via le site www.cleartrip.com et permet en outre une remise de 10% dans les villages de « Shopping OUTLET », en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Royaume Uni.

Des privilèges sont également accordés au titulaire de la carte BIATRAVEL dans une multitude d’hôtels et de parcs d’attractions ainsi que pour des événements sportifs et culturels dans les plus grandes villes du monde, sur le site www.priceless.com. De même, des gratuités sont disponibles sur l’application mobile « Mastercard Buy 1 Get 1 ».

Capitalisant sur la proximité et l’écoute vis-à-vis de ses clients, la BIAT se mobilise au quotidien pour répondre à leurs exigences.

 

A propos de la BIAT

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte 201 agences à fin 2017, à travers toute la Tunisie. Près de 2 400 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

 

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Khansa Bouassida

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