En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :

LE GROUPE MABROUK

Le Groupe Mabrouk s’est développé à partir des années 50 sous l’impulsion de son fondateur Ali Mabrouk. Centré au départ sur l’agro-alimentaire – son activité historique (Sotubi, Sotuchoc, IAT, regroupés sous Saïda Group), le Groupe a progressivement intensifié et diversifié ses activités, portées par les trois fils du fondateur (Mohamed Ali, Ismaïl et Marouane) qui dirigent le Groupe depuis 1999.

Outre l’agro-alimentaire et l’activité bancaire et financière, le Groupe est présent notamment dans les domaines de la grande distribution (Monoprix, Géant Casino) et de l’automobile (avec Le Moteur et notamment la distribution exclusive en Tunisie de Mercedes-Benz, Pick-up Mitsubishi, FIAT).

Leader en Tunisie sur ses activités principales, le Groupe Mabrouk se situe au deuxième rang des groupes privés familiaux par le montant du chiffre d’affaires. Il emploie en direct quelque 20 000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 3 milliards de dinars tunisiens (chiffres à fin 2015).