En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :

Gouvernance et Conformité

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION


Le Conseil d’Administration est une instance collégiale qui représente collectivement l’ensemble des actionnaires et qui agit en toutes circonstances dans l'intérêt social de la Banque. Il détermine les orientations générales et la stratégie de la Banque et veille à leur mise en œuvre. Par ailleurs, il s’assure de la qualité et de la transparence de l’information fournie aux actionnaires et aux marchés à travers les comptes ou à l’occasion d’opérations importantes.

 

Dissociation des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général :

Afin de se conformer aux meilleures pratiques en matière de gouvernance, l’Assemblée Générale Extraordinaire de la BIAT, réunie le 29 mai 2007, a décidé d’opter pour la dissociation entre les fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général.

Le Président organise et anime les travaux du Conseil d’Administration qu’il préside. Il veille également à la réalisation des options stratégiques adoptées par le Conseil dont il rend compte lors des Assemblées Générales.

Le Directeur Général, sous la supervision du Conseil d’Administration qui lui délègue les pouvoirs nécessaires, assure la mise en œuvre opérationnelle des politiques et des orientations stratégiques ainsi que du budget annuel de la Banque. Il a également sous sa responsabilité le dispositif de contrôle interne et de gestion des risques.