En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :

présentation générale

la biat, banque universelle

Siège de la BIAT
Siège de la BIAT

Créée en 1976, la BIAT – Banque Internationale arabe de Tunisie – est aujourd’hui la première banque du pays et se classe au premier rang sur de nombreux indicateurs. Elle représente 16 % de part de marché en termes de dépôts.

La BIAT, banque universelle, a développé toutes les activités de banque et constitue un groupe bancaire avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement ou de l’intermédiation boursière.

Appuyant son développement sur la proximité, l’engagement sociétal, la BIAT met son expertise et sa solidité au profit de ses clients et de l’économie de la Tunisie.

Son organisation, qui reflète sa stratégie de diversification, offre une lecture claire de ses principaux métiers. La complétude des métiers du Groupe BIAT et son organisation permettent de développer des synergies efficaces et une offre pertinente et complète pour l’ensemble de ses clientèles : particuliers, dont les Tunisiens résidant à l’étranger, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels. Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte 200 agences à fin 2016, à travers toute la Tunisie. Cotée à la Bourse de Tunis, la BIAT est une entreprise à capitaux tunisiens. Actionnaire de référence, le Groupe Mabrouk est entré au capital de la Banque en 2005 et en détient 40 % depuis 2007.

 

 

Plus qu’une banque, la BIAT ancre résolument son développement dans une perspective  de responsabilité sociétale. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, est emblématique de son engagement citoyen et confère à ce dernier un statut pérenne.

 

 

Repères à fin 2017

Repères 1
Repères 2
Repère 3
Repère 4
Repère 5
Repère 6
Repère 7