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nos métiers

LA Banque de Financement et d’Investissement

La BIAT a développé une activité de banque de financement et d’investissement (BFI) afin d’offrir à sa clientèle de grandes entreprises, institutionnels et investisseurs une gamme complète et adaptée de produits et services. Intervenant dans les métiers de financement, de marchés de capitaux, de capital investissement, de corporate finance, de cash management et de trade finance, la BIAT est reconnue comme un intervenant majeur auprès des acteurs tunisiens.

Les équipes de la BFI assurent également le pilotage des filiales financières de la BIAT spécialisées dans les domaines de la gestion d’actifs, d’assurance, d’intermédiation en Bourse… qui permettent de proposer à la clientèle tant particulière que professionnelle ou de grands comptes toutes les offres et les montages financiers dont ils peuvent avoir besoin.

 

Une organisation orientée client, appuyée par des experts métiers

La BIAT a fait de la proximité client l’un de ses principaux objectifs. Pour l’atteindre, la BFI s’est dotée d’une organisation appropriée avec des chargés d’affaires dédiés aux grandes entreprises, institutionnels et investisseurs. Le chargé d’affaires, véritable expert de l’environnement économique et du business de ses entreprises clientes, est l’interlocuteur unique qui pilote la relation commerciale et conseille les entreprises et institutionnels de son portefeuille. Cet accompagnement sur mesure fait intervenir en tant que de besoin les différents experts métiers de la BIAT. Reconnus pour leur connaissance du marché et leur solide expérience, ces experts mettent toutes leurs compétences au service des clients de la BIAT.
 

Les synergies au sein du Groupe BIAT

Le Groupe BIAT propose une offre riche de produits et services financiers. Le pôle Banque de financement et d’investissement travaille à développer la complémentarité et les synergies opérationnelles et commerciales entre les filiales du Groupe et la Banque, dans une logique de cross-selling. Ceci permet de valoriser le capital client des différentes lignes métiers et de proposer un service de qualité.

 

Repères à fin 2017
Repères 1
Repères 2
Repère 3
Repère 4