La BIAT est partenaire de la Saison Bleue 2019

La BIAT soutient la 2ème édition de la Saison Bleue, une initiative née de la société civile et d’acteurs environnementaux pour mettre en valeur l’exceptionnel potentiel maritime de la Tunisie et celui de l’économie bleue tout en sensibilisant les décideurs et les citoyens à la vulnérabilité du littoral et de la mer avec comme premier défi la pollution.

La Saison Bleue 2019 se tiendra de juin à septembre. Il s’agit de 100 événements qui se déroulent de Tabarka à Zarzis et sur les côtes tunisiennes avec 150 manifestations sur 120 jours pour célébrer les richesses de la mer, sous tous ses aspects.

Lancé le 19 juin 2019 dans le cadre mythique des ports puniques de Carthage-Salammbôle, l’événement sera clôturé le 21 septembre 2019 avec la seconde édition du Forum de la Mer – Bizerte, présidé par Pascal Lamy, ancien directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce

Ces rencontres euro- méditerranéennes distingueront cette année des initiatives portées par des municipalités des côtes tunisiennes, comme par des associations et ONG, soucieuses d’un développement économique durable du littoral.

home page
Zone à la une