La BIAT est partenaire officiel de la 3ème édition du festival Les Solistes

La BIAT a soutenu la 3ème édition du festival Les Solistes, organisé par l’association Les Solistes, du 20 au 31 mars 2019, en partenariat avec le centre culturel de Mégrine.

Considéré comme étant l’événement marquant du paysage culturel de la Banlieue Sud de Tunis, ce festival s’est composé de trois volets : un concours national de musique, des stages assurés par des professeurs connus à l’échelle nationale et internationale et des concerts.

Le concours s’est déroulé dans les gouvernorats de Monastir, de Gafsa et de Ben Arous et en deux épreuves devant des juges professionnels et d’une compétence reconnue. Il s’adresse aux jeunes musiciens âgés de 6 à 28 ans devant respecter un programme selon chaque catégorie d’instrument, à savoir le piano, le violon classique, la guitare, le luth et le Kanoun.

Quant aux stages, ils ont été assurés par des professeurs qualifiés et de renommée nationale et internationale, pour ne citer que Yasmine Azaiez au violon, Haykel Siala au Luth, Walid Dhahri à la guitare, Teodor Petrov au piano et Jamel Abid au Kanoun.

Le festival a été clôturé par quatre concerts donnés dans le centre culturel de Mégrine. Ainsi, le public a assisté à une représentation de l’artiste Zied Zouari et des deux orchestres du conservatoire régional de musique et de danse de Monastir et du conservatoire régional de musique de Gafsa ainsi qu’à la prestation de l’orchestre symphonique les Solistes.

A travers ce partenariat, la BIAT vise à participer à l’émergence de musiciens instrumentistes et à contribuer au perfectionnement artistique notamment grâce aux stages et concours qui drainent chaque année plus de 500 participants.