La BIAT organise une rencontre-débat à Sfax autour du thème de l'optimisation du BFR

La BIAT a organisé au courant du mois d’avril 2019 un petit-déjeuner débat à Sfax, au profit de près de 100 clients constitués de dirigeants de petites, moyennes et grandes entreprises, autour du thème de   l’optimisation et du financement du besoin en fonds de roulement (BFR), en présence du pôle en charge du conseil financier, de la direction régionale de la banque, de responsables d’agences ainsi que d’experts comptables de la région.

Inscrite dans la continuité de l’événement tenu en décembre 2018 à Tunis, cette rencontre a apporté des réponses à la problématique liée au BFR avec la présentation d’une étude relative à un échantillon d’entreprises clientes ainsi que des enjeux et impacts des projets d’amélioration du BFR.

Afin d’enrichir l’événement, un panel de 3 représentants d’entreprises industrielles et commerciales a apporté un témoignage d’expériences et de pratiques réussies en matière de BFR.

En fin de séance, les panelistes, M. Mohamed Sellami, DG du groupe MPBS opérant dans l’industrie du bois, M. Abdelwaheb Essafi, Président du groupe SMART-PROLOGIC, leader dans la distribution informatique et M. Moez Regaieg, DG de la société SOPAL, leader tunisien dans la fabrication des produits de robinetterie sanitaire ont répondu aux différentes questions des clients.

home page
Zone à la une