La BIAT, partenaire de la « Journée Nationale des Bureaux de Change »

La BIAT a soutenu la Journée Nationale des Bureaux de Change qui a eu lieu le samedi 12 janvier 2019 à l’hôtel Paris Concorde Les Berges du Lac.

Près de 150 personnes ont assisté à cet événement, parmi elles de futurs responsables de bureaux de change de tout le territoire tunisien et des représentants de la BIAT.

Lors de cette première édition, deux sujets ont été traités dans le cadre de panels, à savoir, la règlementation des bureaux de change ainsi que les opérations relatives aux bureaux de change avec notamment, l’intervention de hauts responsables du Ministère des Finances, de la Banque Centrale de Tunisie, de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers et de la BIAT.

A cette occasion, le responsable du Risque Marché de la BIAT a présenté l’offre commerciale de la banque destinée aux acquéreurs des bureaux de change et adaptée à leurs principaux besoins et exigences particulières. Il a également informé les intéressés que la BIAT met à leur disposition des formations afin de les accompagner dans le développement et l’optimisation de leur activité, et ce, relativement à la règlementation de change, à la gestion des cotations, à la gestion des risques de change et opérationnel et à la gestion opérationnelle au niveau des box de change.

En conclusion, le responsable du Risque Marché a souligné que la BIAT œuvrera, en tant que partenaire, pour la réussite de l’activité des bureaux de change et permettra à ces derniers de jouer pleinement leur rôle sur le marché de change des billets de banque et en compte.

home page
Zone à la une