La BIAT, partenaire des plus belles mélodies

La BIAT renouvelle sa confiance à Sicca Jazz, le festival international de jazz du Kef qui aura lieu du 1er au 4 mai 2024 au Kef pour cette 9ème édition et du 1er au 5 mai à Sfax, pour la toute première fois.

Comme chaque année, le festival innove pour célébrer la musique et l’art dans toute leur diversité et leur splendeur.

Ainsi, Sicca Jazz 2024 ne se limitera pas aux concerts en soirée mais s’étendra toute la journée, durant quatre jours, sur trois scènes différentes pour que chaque spectacle soit une occasion d’explorer de nouveaux horizons sonores.

De plus, Sicca Jazz accueillera 4 résidences artistiques grâce à la participation de la BIAT qui entend jouer pleinement son rôle dans le développement de l’art et l’essor de la créativité artistique.

Ainsi, Sicca Jazz experience By BIAT donnera l’opportunité à 4 groupes d’artistes de transformer la maison d’hôte Dar Fatima, située à Tajerouine, en un véritable laboratoire de création artistique.

Pendant leur court séjour à Dar Fatima (du 13 au 30 avril), les groupes ARCHI-CITY de Sami Ellouze, BROUA de Wissam Ziadi, Yuma and The Band et SOUL AND MATTER de Halim Yousfi  Gultrah, composeront 4 albums qu’ils feront découvrir au public du festival et en avant-première, à la Kasbah du Kef puis à Sfax.

La BIAT permettra par ailleurs à des groupes de musique issus de 2 lycées du Kef et un de la Marsa, de donner des concerts gratuits sur l’emblématique Place Sidi Bou Boumakhlouf au Kef.

Des masters class seront également au programme ainsi que des projections de films documentaires, des conférences et débats et des workshops dans le cadre de Sicca Jazz Exploration.

A travers son partenariat avec Sicca Jazz, la BIAT ambitionne de contribuer à la démocratisation et à l’enrichissement de la culture musicale.