La BIAT partenaire du forum de la mer - Bizerte 2018

Dans le cadre de « La saison Bleue », la BIAT soutient la première édition du « Forum de la Mer » qui se tient les 20 et 21 Octobre 2018 à Bizerte. Il s’agit d’un projet rassemblant près de 150 événements dans tous les domaines mettant en valeur le littoral tunisien.

Ce grand rendez-vous annuel consacré à la mer, se tenant cette année à Bizerte, ambitionne d’inscrire les questions essentielles de la préservation de l’environnement, de la conservation et l’exploitation durable des océans et des mers, de la lutte contre les changements climatiques et une approche durable de l’économie bleue, en haut de l’agenda. Il met également en réseau des acteurs euro-méditerranéens (experts, politiques, société civile…) dont les initiatives en rapport avec la mer demeurent souvent trop cloisonnées voire isolées, pour favoriser leur bon développement, leur partage d’expertise et de bonnes pratiques.

De grands acteurs locaux et internationaux de l’environnement et des questions maritimes ont répondu présents à ce forum ainsi que des représentants du tissu associatif et des citoyens du littoral.

home page
Zone à la une