La BIAT partenaire du «Tozeur International Film Festival 2019»

La BIAT soutient l’édition 2019 du Tozeur International Film Festival – TOIFF qui se tient du 6 au 11 décembre 2019 à Tozeur, dans la région du Sud tunisien qui a accueilli plusieurs films nationaux et internationaux.
Outre la richesse du programme qu’il propose, le TOIFF aspire à promouvoir la culture et le cinéma dans la région du Sud, promouvoir la région en tant que destination cinématographique, attirer de nouveau de grandes productions nationales et internationales et former une nouvelle génération de cinéastes.
En marge du festival et dans le cadre de ses workshops, la Fondation BIAT organisera pour les jeunes de 15 à 18 ans une édition spéciale de ses Spark Days et ce, les 7 et 8 décembre 2019 à l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Tozeur « ISET ». Cette édition vise à stimuler leur créativité et leur sens de l’innovation pour répondre au défi de la promotion touristique et culturelle de la région, les incitant ainsi à débuter dans l’univers de l’entrepreneuriat et des industries créatives et culturelles.
Cette année, le public pourra découvrir durant 6 jours plus d’une trentaine de films, longs et courts documentaires et fictions venant de plusieurs pays.
Différents rendez-vous et autres sections seront organisés : débats, projections gratuites dans la ville pour « Ciné BATHA », projections gratuites de films pour enfants dans le cadre de « Ciné KIDS », Concours de films amateurs pour les étudiants en cinéma « Ciné MAWAHEB », des Masterclass et workshops avec notamment la participation du réalisateur tunisien Abdelatif KECHICHE, détenteur de la Palme d’Or du Festival de Cannes 2013, sur l’approche réalisation à travers son expérience.

home page
Zone à la une