La BIAT renouvelle son soutien au Master International Film Festival

La BIAT entend jouer pleinement son rôle dans le développement de la culture et l’art et œuvre à renforcer son engagement pour l’essor de ce secteur économique.

C’est ainsi qu’elle a renouvelé son soutien au Master International Film Festival, le rendez-vous cinématographique international dont la deuxième édition se déroule cette année du 6 au 13 Mai à Yasmine Hammamet.

Le festival a pour but de récompenser essentiellement les films déjà primés ou sélectionnés à l’échelle internationale (Best Off du cinéma international) en leur conférant chaque année le trophée de « Galion d’or » et ce pour encourager la création cinématographique originale et indépendante et attirer les cinéphiles avisés.

Pour cette nouvelle édition, le festival propose trois compétitions officielles pour les longs et courts métrages fiction et les longs métrages documentaires ainsi que des panoramas, des panels et des master classes.

Deux nouvelles sections sont également au programme cette année. La première concerne le best off du cinéma tunisien et ce, à l’occasion du centenaire du cinéma en Tunisie, avec des projections de films, des séminaires, une galerie d’affiches, un spectacle musical et des hommages. Quant à la seconde qui est une section internationale, elle est dédiée au mobile film.

Cinq sites de projection accueilleront les festivaliers, à savoir les salles Odyssée et Hannibal situées à la Médina de Hammamet, le Beach Diar Lemdina, le fort de Hammamet et le Casino Lemdina.

A travers son partenariat avec le Master International Film Festival de Hammmet, la BIAT entend consolider son soutien à la création artistique et contribuer à la démocratisation et à l’enrichissement de la culture cinématographique.