La Fondation BIAT entreprend pour la Tunisie

A l’occasion  de la tenue de la 2ème  édition des « Cercles de l’Entrepreneuriat » au siège de la BIAT le 5 octobre 2016, la Fondation BIAT pour la jeunesse a annoncé ses grands projets pour promouvoir l’entrepreneuriat en Tunisie.

Ainsi, portée par le grand succès du programme Spark, dont le but est d’initier les jeunes de 15 à 18 ans à la culture entrepreneuriale, la Fondation BIAT pour la jeunesse prévoit un nouveau format de son programme phare et lance la Spark Academy : des ateliers d’idéation seront organisés dans les lycées des régions intérieures défavorisées du pays.

Des partenariats avec des organisations internationales seront également mis en place très prochainement. Un concours national pour les entrepreneurs sera lancé en 2017 en partenariat avec MIT Enterprise Forum et constituera un pont avec l’écosystème entrepreneurial de la région MENA et avec la Silicon Valley.

Aussi, une plateforme d’incubation verra le jour en collaboration avec le cabinet Noomane Fehri afin d’accompagner les 50 semi-finalistes de son concours pour une durée de trois à cinq ans.

Une plateforme web regroupant une cartographie dynamique de l’écosystème entrepreneurial tunisien et facilitant les interactions entre les différents acteurs, développée en partenariat avec l’agence de gestion de projets MAZAM, sera mise en ligne prochainement.

La Fondation BIAT appuie également l’établissement d’Endeavor Tunisia, antenne locale de l’ONG internationale Endeavor Global qui soutient le développement d’un écosystème entrepreneurial propice permettant l’accès aux marchés, locaux et internationaux, et aux financements.

A travers ces projets ambitieux, et une stratégie bien définie dont les jalons reposent sur l’étude sur l’écosystème entrepreneurial tunisien- élaborée en collaboration avec le cabinet conseil Roland Berger- la Fondation BIAT mise sur la jeunesse pour booster la culture entrepreneuriale en Tunisie.