La Fondation BIAT pour la Jeunesse lance le concours de l’entrepreneuriat Bloom Masters

Le concours de l’entrepreneuriat Bloom Masters est une initiative de la Fondation BIAT pour la Jeunesse en collaboration avec le MIT Enterprise Forum Pan Arab, l'un des 28 chapitres internationaux du forum global, promoteur de l'entrepreneuriat et de l'innovation dans le monde entier, affilié à la prestigieuse Université Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il s’agit d’un concours annuel ouvert aux entrepreneurs en Tunisie couvrant l’ensemble des secteurs d’activité, avec un focus sur les entreprises à vocation sociétale.

Le concours Bloom Masters est doté de prix d’un montant global de 400 000 TND (neuf prix dont deux à 100 000 TND). Les 9 lauréats désignés (3 par catégorie) bénéficieront, outre d’une gratification financière, d’accompagnements et de coachings de la part d’experts.

Trois catégories sont ouvertes aux participants à Bloom Masters :

  • Idées : pour les porteurs d’idées qui n’ont pas encore concrétisé leurs projets
  • Start-up : pour les start-up en développement
  • Entreprise Sociale : pour les entreprises développant un projet sociétal

L’inscription à Bloom Masters est gratuite avec dépôt de dossier en ligne sur le site de www.bloommasters.tn à partir du 17 janvier et jusqu’au 30 mars 2017.

Avec cette nouvelle initiative qui sera renouvelée chaque année, la Fondation BIAT, appuyée par sa maison fondatrice, entend contribuer à un des piliers du développement social et économique du pays et poursuit sa logique auprès de la jeunesse : aide financière, appui logistique et opérationnel, accompagnement dans la durée. Elle concrétise à nouveau les fondamentaux de l’engagement citoyen pour lequel elle a été créée en 2014 par le président de la BIAT, Ismaïl Mabrouk.

Découvrez Bloom Masters en vidéo: