Neuf équipes lauréates au concours de l’Entrepreneuriat BLOOMMASTERS

Neuf équipes ont été désignées lauréates de la première édition du concours de l’entrepreneuriat tunisien « Bloommasters », organisé par la Fondation BIAT. Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au siège de la BIAT le 20 avril 2017, les neuf gagnants se sont vu remettre des prix d’un montant total de près de 400 000 dinars.

Les neuf gagnants du concours ont été désignés parmi les 26 finalistes, au terme d’un processus qui a vu 354 projets sélectionnés pour concourir à Bloommasters : une initiative de la Fondation BIAT en partenariat avec MIT Entreprise forum Pan Arab. Bloommasters a pour objectif de valoriser les initiatives entrepreneuriales innovantes et de contribuer à la réussite des entrepreneurs issus de différentes régions de la Tunisie.

Les neuf équipes lauréates sont :

 

Catégorie idée :                                      1er Prix : ProtectMe             2ème Prix : BioMaster              3ème Prix : Tunisia Live Baits

 

Catégorie entreprise sociale :             1er Prix : GoMyCode            2ème Prix : Dar El Ain               3ème Prix : Akala

 

Catégorie startup:                                 1er Prix : Prefabulous          2ème Prix : Mass Analytics      3ème Prix : WattNow

 

Le processus de sélection avait permis de désigner, pour les trois catégories du concours – Startups, Entrepreneuriat social et Idées – 75 dossiers pour la demi-finale, parmi lesquels 26 ont participé à la finale. Avant la cérémonie de remise des prix du 20 avril, les 75 équipes demi-finalistes ont bénéficié d’un cycle de formation de pitching sur deux jours les 18 et 19 mai, leur permettant de peaufiner la présentation de leurs projets à un jury d’experts composé d’investisseurs, de chefs d’entreprises, de spécialistes de la BIAT et  d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Les neuf gagnants ont bénéficié de récompenses monétaires et de formations avancées, de mentorat, de conseils personnalisés, ainsi que d’excellentes opportunités de réseautage.

Le concours s’est déroulé sur une période de deux mois et demi via le site dédié – bloommasters.tn – sur lequel, plus de 1600 inscriptions étaient enregistrées à partir du 17 janvier 2017. Le jury a auditionné 354 candidats entre startups, entreprises sociales et porteurs d’idées.

Au cours de la cérémonie de remise de prix, après le mot de bienvenue de Taher Sioud , président de la Fondation BIAT, qui s’est félicité de la qualité des projets présentés, Hala Fadel, présidente du conseil d'administration de MITEF Pan Arab a salué le partenariat entre les deux institutions. « Ce partenariat a permis de fournir un soutien essentiel pour les entrepreneurs qui doivent surmonter les défis et réussir dans un contexte économique tendu », a-t-elle déclaré, avant d’insister sur la nécessité d'investir davantage dans les infrastructures qui aide les jeunes à affiner et à développer leurs idées entrepreneuriales.

 

Cette première édition de Bloommasters, par le nombre de participants et la qualité des projets présentés, a montré l’appétence des jeunes Tunisiens pour l’aventure entrepreneuriale et leur capacité d’innovation. Fidèle à son engagement en faveur de la jeunesse, et forte de la réussite de cette première édition de Bloommasters, la Fondation BIAT a confirmé l’organisation d’éditions annuelles du concours.

En savoir plus : http://www.bloommasters.tn/semifinals/ 

Revivez avec nous la finale Bloom Masters en vidéo: