Partenariat BIAT - DREAM CITY : un groupe d’étudiants interagit avec « Sonic Totem »

La BIAT et sa fondation ont invité un groupe d’étudiants de diverses disciplines à vivre une expérience sonore « Sonic Totem » avec l’artiste française « Floy Krouchi » et la participation d’artistes tunisiens et ce, dans le cadre du festival « Dream City 2019 » qui a lieu du 4 au 13 octobre 2019. Un aparté avec l’artiste leur a été consacré avant sa performance afin d’échanger autour de son environnement artistique.
Avec son œuvre “Sonic Totem”, l’artiste questionne la relation nature/humain/machine et la fonction de l'objet d'art en tant qu'objet magique.
Sculpture sonore en bois, en métal et en corne, le Totem se situe au centre d'un espace virtuel divisé en quatre zones, tels les quatre points cardinaux et éléments primordiaux, autour desquels le spectateur tourne à 360°.En interagissant avec la sculpture, public et performeurs génèrent récits uniques et identités hybrides. 
Artiste sonore, bassiste et compositrice électroacoustique, Floy Krouchi sonde le potentiel des nouvelles technologies dans la création sonore. Lauréate de la Villa Medicis 2009 et du Face Council for Contemporary Music 2016, son travail porte également sur l'art radiophonique à travers des pièces sonores entre essai, fiction, documentaire et poésie sonore.
 

home page
Zone à la une