La BIAT a relevé le défi de digitalisation de ses assemblées générales

Compte tenu des contextes sanitaire et règlementaire imposés par la crise mondiale Covid-19, et conformément aux recommandations du CMF (Conseil du Marché Financier), la BIAT a tenu ses assemblées générales ordinaire et extraordinaire exclusivement à distance afin de garantir la sécurité de tous. 


Une solution full digitale a été développée en amont pour permettre aux actionnaires de s’inscrire à un espace sécurisé qui leur est dédié. Les actionnaires ont eu accès à tous les documents des assemblées leur permettant d’exercer leur droit de vote par correspondance. Ils ont eu également la possibilité d’adresser leurs questions avant la réunion dans une rubrique spécialement développée à cet effet. La démarche d’inscription et de participation aux assemblées a été mise à disposition sur le site de la banque www.biat.com.tn plusieurs semaines avant l’évènement, dans le respect des délais règlementaires.


Le jour des assemblées, le lien de retransmission en direct des travaux des assemblées a été mis à disposition des actionnaires sur la plateforme. Les actionnaires ont pu assister et interagir en posant leurs questions orales et écrites séance tenante. Une hotline technique et une vidéo didactique étaient également à disposition pour accompagner les actionnaires. 


En réussissant la digitalisation de la tenue de ses assemblées générales, la BIAT a relevé le défi technologique qui a permis de préserver les droits des actionnaires tout en respectant les règles sanitaires.

home page
Zone à la une