Crise de Coronavirus : La BIAT se mobilise pour protéger ses clients et ses collaborateurs

Tunis, le 19 mars 2020 – Pour faire face aux risques de propagation du Coronavirus - COVID-19, la BIAT a mis en place une batterie de mesures préventives pour assurer la sécurité sanitaire de ses clients et de ses collaborateurs. Elle recommande vivement à ses clients de limiter les déplacements en agence et de privilégier les outils à distance et aux collaborateurs d’appliquer rigoureusement les règles d’hygiène.

La BIAT suit de près l’évolution épidémique du Coronavirus - COVID-19 et se conforme aux instructions données par les autorités gouvernementales et les établissements de santé. 
Banque responsable comptant plus de 2000 employés, la BIAT a activé ses plans de résilience et de continuité des activités tout en assurant la sécurité de ses clients et ses équipes. Des mesures proactives axées sur la prévention sanitaire de ses collaborateurs et sur la réalisation de sa promesse d’engagement pour ses clients - en particulier dans des moments comme celui-ci- ont été prises par la banque.

Des mesures sanitaires préventives mises en place : 
Pour la sécurité sanitaire des clients, des employés et de l’ensemble des partenaires, plusieurs mesures préventives ont été mises en place :

  • Une opération préventive de stérilisation sans précédent a été réalisée au siège social de la banque qui compte 6 étages et abrite plus de 1000 collaborateurs ; 
  • Des distributeurs de solutions hydro alcooliques ont été installés dans l’ensemble des espaces communs des agences et du siège social ; 
  • Des gants et des masques de protection sont mis à la disposition de l’ensemble du personnel du réseau commercial ; 
  • Des limites sont instaurées pour l’organisation des réunions internes et externes. Les événements et rassemblements sont suspendus. Le recours aux conférences téléphoniques est fortement appliqué ; 
  • Des mesures d’auto-isolement de 14 jours pour les collaborateurs qui se sont déplacés à l’étranger ; 
  • Des actions de sensibilisations au profit de l’ensemble du personnel ont été mises en place : affiches, vidéo de sensibilisation, rencontre avec des médecins spécialisés…

Réorganisation de l’activité commerciale dans les agences et mise à disposition d’outils à distance: 
En vue d’accueillir les clients dans les meilleures conditions, la BIAT a réorganisé l’activité commerciale en agences en limitant le nombre de clients présents à l’intérieur d’un point de vente. En effet, une distance minimale de 1 mètre entre les personnes est de rigueur. En cas de nécessité, la file d’attente est poursuivie à l’extérieur de l’agence et un accueil spécifique est mis en place en vue de limiter les regroupements. 
La BIAT recommande fortement à ses clients de limiter les déplacements en agence et de privilégier l’utilisation des outils canaux à distance : 

  • Plus de 260 distributeurs automatiques mis à disposition des clients sur tout le territoire tunisien ainsi que les 3 espaces de libre-service de Tunis, Sfax et Monastir accessibles à des horaires étendus et permettant une large panoplie d’opérations bancaires ; 
  • L’application Biatnet permet aux clients de consulter le solde et l’historique de leurs comptes, les opérations par carte, d’effectuer des virements, de télécharger des relevés ainsi que d’autres opérations bancaires diverses ; 
  • La BIAT met également au service de ses clients un centre de relation clientèle accessible au 31 31 18 18 et ouvert du lundi au vendredi de 8h à 14h30 et le Samedi de 09h à 13h, pour répondre à leurs demandes d’informations diverses et leur apporter l’assistance nécessaire. 

Banque responsable, la BIAT s’engage à suivre de près l’évolution de la situation et à adapter les actions préventives et les décisions prises. L’objectif est d’assurer la sécurité des collaborateurs et des clients, le maintien de la stabilité des activités et des opérations ainsi qu’un service de haute qualité.

A propos de la BIAT : 

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil. Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 205 agences à travers toute la Tunisie. Plus de 2000 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.
 

Contact presse :

Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

www.biat.com.tn

Suivez-nous sur:

Linkedin   [https://www.linkedin.com/company/biat]

Facebook [https://www.facebook.com/BanqueInternationaleArabedeTunisie]

Télécharger le communiqué.