Assurances BIAT renouvelle son soutien à l’événement Ultra Mirage El Djerid

Pour la 5e année consécutive, Assurances BIAT s’est associée à l’organisation de l’événement sportif Ultra Mirage qui a eu lieu le 2 octobre 2021 sur le site de Ong Jmel à Tozeur.

Assurances BIAT s’est engagée à être à la fois le partenaire principal et l’assureur de cette course extrême qui se déroule dans le désert et qui prône le dépassement de soi et le challenge, valeurs communes aux deux partenaires.

Evénement sportif mais aussi hautement touristique, Ultra Mirage s’impose désormais comme une course de référence dans le calendrier des manifestations internationales du même genre étant donné la rigueur de ses conditions d’organisation et pour l’originalité de son parcours. Toutes les mesures préventives ont été mises en place eu égard au contexte sanitaire qui demeure délicat.

Pour Assurances BIAT, la confiance des coureurs dans le professionnalisme de l’équipe organisatrice est essentielle pour la réussite d’un tel évènement, au même titre que la confiance que doit inspirer une compagnie d’assurance à ses clients.

Notons par ailleurs l’importance de la participation féminine à cet événement, qui représente 20% du total des coureurs et dont le nombre est appelé à évoluer dans les prochaines années.

Assurances BIAT salue la persévérance de l’organisateur à maintenir cet événement annuel en dépit de la conjoncture sanitaire qui prévaut depuis 2020 et à prendre les dispositions inhérentes à la protection des différents participants à cette course de dimension internationale organisée en Tunisie par des Tunisiens et qui enregistre régulièrement des athlètes tunisiens sur le podium. 283 coureurs ont participé à la course le 2 octobre 2021 dans les deux catégories, 50 km et 100 km. 23 nationalités ont été représentées avec des coureurs en provenance de nombreux pays, en plus de la participation tunisienne : Europe de l’Ouest, Ukraine, Amérique du Nord, Australie, Algérie, Niger…

biat

 

home page
Zone à la une