Récompenses bancaires

RÉCOMPENSES BANCAIRES

 

La BIAT remporte le prix de « meilleure gouvernance bancaire en Tunisie » décerné par Capital Finance International

Tunis, le 05 novembre 2020 – La BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie a obtenu la récompense de « meilleure gouvernance bancaire en Tunisie » décernée par le magazine Capital Finance International pour la deuxième année consécutive. Ce prix appuie l’excellence du système de gouvernance de la BIAT, un des piliers de sa réussite.

récompense bancaire

 

Au titre de l’année 2020, le magazine anglais Capital Finance International (CFI.co), référentiel international d’analyses financières et économiques, a accordé à la BIAT son prix de « meilleure gouvernance bancaire en Tunisie », et ce pour la deuxième année consécutive. Cette distinction salue les prouesses de la BIAT sur un certain nombre de critères : la stabilité et la performance financière ; la qualité du service client ; la création de valeur et l’innovation ; le leadership exécutif ; l’excellence dans la gouvernance de l’entreprise ; la gestion des risques ; l’utilisation de la technologie et l’intégration de la responsabilité sociétale des entreprises dans la stratégie de la banque.

Le jury de spécialistes de Capital Finance International a mis en évidence dans son rapport les points suivants qui ont valu à la BIAT ce label :
•    La BIAT a consacré du temps et des efforts à développer un système de gouvernance exceptionnel ;
•    Socialement responsable, la BIAT intègre les principes de la responsabilité sociétale et environnementale dans sa stratégie ;
•    Banque d’experts, la BIAT dispose d’équipes spécialisées dévouées au service de tous ses clients : particuliers, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutions ;
•    C'est un pilier du secteur bancaire faisant preuve d'un leadership éthique et d'une collaboration active avec tous les acteurs.


Le rapport du jury est disponible sur ce lien : https://cfi.co/awards/africa/2020/banque-internationale-arabe-de-tunisie-best-bank-governance-tunisia-2020/

Ce label d’excellence international honore la BIAT et vient appuyer sa détermination de développement à tous les niveaux pour se hisser aux standards internationaux. 

À propos de CFI.co

CFI.co est un journal imprimé et une ressource en ligne présentant des informations sur les affaires, l'économie et la finance. La revue reconnaît que la distinction traditionnelle entre marchés émergents et développés est maintenant beaucoup moins significative à mesure que les économies mondiales convergent. Basé à Londres, la ville la plus multiculturelle du monde, CFI.co couvre et analyse les facteurs à l'origine de ce changement. En combinant les vues des principales organisations multilatérales et nationales avec le leadership éclairé de certains des plus grands esprits du monde, l’équipe éditoriale dédiée de CFI.co veille à ce que les lecteurs comprennent mieux les forces qui influencent et transforment l’économie mondiale.

À propos du programme de prix CFI.co

Chaque année, CFI.co recherche des personnes et des organisations qui contribuent de manière significative à la convergence des économies et apportent une réelle valeur ajoutée à toutes les parties prenantes. CFI.co, réalisant des reportages en première ligne sur les économies en mouvement, se rend compte que les meilleures pratiques se trouvent partout dans le monde. Le programme de récompenses vise à identifier et à récompenser l’excellence où qu’elle se trouve. Le programme vise à inspirer les autres à améliorer encore plus leurs performances.

A propos de la BIAT : 
Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil. Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 205 agences à travers toute la Tunisie. Près de 2000 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

 

La BIAT primée meilleure banque dépositaire en 2020 par Global Finance

Tunis, le 28 septembre 2020 – La BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie a reçu le prix de « meilleure banque dépositaire en Tunisie » pour l’année 2020 par le magazine Global Finance. Ce prix consacre l’excellence du service et la qualité des opérations et de la relation client de l’activité titres et dépositaires de la BIAT.

récompenses

En 2020, le référentiel international d’informations et d’analyses financières Global Finance a attribué à la BIAT le prix de « meilleure banque dépositaire en Tunisie ». Cette distinction traduit l’excellence de la BIAT sur les critères suivants : la relation client, la qualité de service, les opérations post-marché, la gestion des exceptions, le système d’information, le Plan de Continuité d’Activité et la maitrise de la réglementation et des pratiques du marché local.
Cette distinction salue la performance continue de l’activité dépositaire de la BIAT. Fondé en 1993, le service dépositaire (Custody) de la BIAT est spécialisé dans la conservation de valeurs mobilières pour le compte des banques dépositaires étrangères et des investisseurs étrangers. Depuis la mise en place de cette activité, la BIAT a pu consolider une position de leader sur le marché tunisien dans les services destinés aux plus grands dépositaires et gestionnaires d’actifs internationaux.
Les services titres et de conservation incluent notamment :
- La conservation d'actifs en valeurs mobilières ;
- Le traitement des instructions de règlement/livraison ;
- Le traitement des opérations sur titres ;
- La gestion des services liés à la fiscalité des valeurs mobilières ;
- Le service de Proxy Voting pour représenter le client lors des assemblées générales.
Les réalisations de l’activité dépositaire à la BIAT en 2019 en termes de total actif en conservation ont évolué de + 9.7% par rapport à 2018 dépassant ainsi 3800 millions DT. Par ailleurs, le service Custody est certifié ISAE 3402 Type I pour la qualité de ses services post-marché aux investisseurs et clients étrangers. Aussi un nouveau système d’information est en dernière phase de finalisation et de mise en place pour assurer le meilleur service aux investisseurs.

Banque d’experts, la BIAT affirme son engagement dans la dynamisation des investissements étrangers et œuvre quotidiennement pour offrir à ses investisseurs un service de qualité aux standards internationaux.
 

A propos de Global Finance

Mensuel en langue anglaise basé à New York et distribué dans plus de 150 pays, référence internationale en matière d’actualité financière, Global Finance sélectionne chaque année les meilleures institutions financières du monde entier. Des critères tels que la croissance des fonds propres, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux, l’innovation ainsi que la capacité de résilience dans un contexte de crise sont pris en compte dans l’établissement du classement annuel.

A propos de la BIAT : 

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil. Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 205 agences à travers toute la Tunisie. Plus de 2000 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.
 

 

La BIAT, une excellence reconnue à l'international

Tunis, 07 Février 2019 - La BIAT s’est vu accorder de nombreux prix et récompenses à l’échelle internationale, saluant ses performances exceptionnelles. En 2018, la BIAT a été de nouveau sacrée « Meilleure banque en Tunisie » pour la troisième année consécutive par deux magazines anglophones de renom : Global Finance et EMEA Finance. Ces distinctions sont devenues une norme d’excellence reconnue.

récompenses
récompenses

Chaque année, plusieurs récompenses sont attribuées à la BIAT pour souligner sa performance soutenue, sa solidité, la qualité de son offre, son dynamisme et l’expertise de ses équipes. En 2018, la BIAT a été à nouveau élue Meilleure banque en Tunisie par les magazines Global Finance et EMEA Finance. Ces magazines de référence sur la place financière internationale sont reconnus pour la pertinence de leurs analyses. Les critères d’évaluation des banques sélectionnées tiennent compte des performances telles que la part de marché, la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

Le magazine Global Finance a primé la BIAT en tant que meilleure banque en Tunisie, en tenant compte des critères liés à ses résultats, à l’extension continue de son réseau en Tunisie qui compte aujourd’hui 205 agences, mais également à sa stratégie de responsabilité sociétale ancrée au cœur de sa réflexion stratégique globale. Depuis plusieurs années, la BIAT joue pleinement son rôle d’acteur responsable : elle a mené de nombreuses actions qui consolident son engagement sociétal comme le partenariat scellé avec Endeavor, une organisation à but non lucratif qui encadre les entrepreneurs, pour le lancement d’Endeavor Tunisia, qui soutiendra les entreprises qui ont réussi leur phase de démarrage et démontré un potentiel d’expansion rapide ; ou encore la création de sa Fondation « la Fondation BIAT pour la jeunesse » en 2014, qui œuvre pour la jeunesse tunisienne en misant sur trois axes : l’éducation, la culture et l’entrepreneuriat.

La distinction de « Meilleure banque en Tunisie » attribuée à la BIAT par EMEA Finance félicite son rendement, les défis relevés par ses experts qui ont su équilibrer son expansion et sa croissance en tenant compte des risques, développer de nouveaux produits et trouver des solutions adaptées aux besoins des clients.

La BIAT est honorée de recevoir ces distinctions, gage d’excellence qui témoigne de son engagement envers ses clients et vient saluer le travail de ses collaborateurs engagés au quotidien à leurs offrir la meilleure qualité de services et les produits les plus adaptés.

À propos d’EMEA Finance

EMEA Finance, est un magazine bimestriel britannique dédié à la communauté financière, ses clients et fournisseurs à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les African banking awards 2018 tiennent compte de divers performances et facteurs structurels, tels que la part de marché et la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

A propos de Global Finance

Mensuel en langue anglaise basé à New York et distribué dans plus de 150 pays, référence internationale en matière d’actualité financière, Global Finance sélectionne chaque année les meilleures institutions financières du monde entier. Des critères tels que la croissance des fonds propres, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux, l’innovation ainsi que la capacité de résilience dans un contexte de crise sont pris en compte dans l’établissement du classement annuel.

A propos de la BIAT

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte 205 agences à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

La BIAT de nouveau récompensée « meilleure banque en Tunisie 2017» par global finance et EMEA finance

Tunis, 12 Mars 2018 - Les magazines internationaux Global Finance et EMEA Finance attribuent de nouveau les prix de la « Meilleure banque en Tunisie 2017 » à la BIAT. Ces magazines de renom sont des références sur la place financière internationale et reconnues pour la qualité de leurs analyses.

récompenses
récompenses

Les performances de la BIAT ont été saluées pour l’année 2017 et lui ont valu de nouvelles distinctions internationales de Global Finance et EMEA Finance. Les prix de « Meilleure banque en Tunisie », décernés par ces deux magazines internationaux, soulignent la qualité de l’offre des produits et services bancaires de la BIAT, sa solidité, son dynamisme, l’expertise de ses équipes ainsi que sa performance soutenue. Ces distinctions sont devenues une norme d’excellence reconnue.

Les banques sont évaluées suivant plusieurs critères fondés sur les jugements et les analyses des experts internationaux de la Finance. Ces critères tiennent compte des performances telles que la part de marché, la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

Cette reconnaissance d’excellence internationale honore la BIAT et vient appuyer sa détermination à offrir la meilleure qualité de services et les produits les plus innovants adaptés aux besoins de sa clientèle.

À propos d’EMEA Finance

EMEA Finance, est un magazine bimestriel britannique dédié à la communauté financière, ses clients et fournisseurs à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les African banking awards 2016 tiennent compte de divers performances et facteurs structurels, tels que la part de marché et la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

A propos de Global Finance

Mensuel en langue anglaise basé à New York et distribué dans plus de 150 pays, référence internationale en matière d’actualité financière, Global Finance sélectionne chaque année les meilleures institutions financières du monde entier. Des critères tels que la croissance des fonds propres, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux, l’innovation ainsi que la capacité de résilience dans un contexte de crise sont pris en compte dans l’établissement du classement annuel.

A propos de la BIAT

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil.

Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte 201 agences à fin 2017, à travers toute la Tunisie. Près de 2200 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

La BIAT élue meilleure banque en Tunisie par EMEA finance et global finance

Tunis, 07 Février 2017 - La BIAT a été doublement primée « Meilleure banque en Tunisie » par deux magazines internationaux de renom. Ces distinctions lui sont décernées par les magazines Global Finance et EMEA Finance.

La BIAT s’est vue remettre en 2016 les prix de Meilleure banque en Tunisie par EMEA Finance et Global Finance.

A travers ces prix, EMEA Finance et Global Finance reconnaissent la performance de la BIAT et soulignent son développement soutenu, son dynamisme et sa solidité.

Vitrines de l'actualité financière et économique internationale, EMEA Finance et Global Finance sont reconnus pour la qualité de leurs analyses. Ils récompensent les meilleures pratiques de la Finance dans le monde.

meilleur banque
récompenses

Les critères d’évaluation retenus par ces deux magazines sont fondés sur les jugements et les analyses des experts internationaux de la Finance. Ces critères tiennent compte des performances telles que la part de marché, la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

La BIAT est honorée de constater que son fort engagement envers ses clients soit reconnu, et reste déterminée à continuer à soutenir ses clients et à leurs offrir des produits innovants adaptés à leurs besoins.

À propos d’EMEA Finance

EMEA Finance, est un magazine bimestriel britannique dédié à la communauté financière, ses clients et fournisseurs à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les African banking awards 2016 tiennent compte de divers performances et facteurs structurels, tels que la part de marché et la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.

A propos de Global Finance

Mensuel en langue anglaise basé à New York et distribué dans plus de 150 pays, référence internationale en matière d’actualité financière, Global Finance sélectionne chaque année les meilleures institutions financières du monde entier. Des critères tels que la croissance des fonds propres, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux, l’innovation ainsi que la capacité de résilience dans un contexte de crise sont pris en compte dans l’établissement du classement annuel.

A propos de la BIAT

Classée première banque tunisienne sur la plupart des indicateurs, avec une part de 18% dans les dépôts des 10 premières banques de la place et 200 agences sur tout le territoire, la BIAT est une banque universelle présente sur tous les corps de métiers de la banque, de l’assurance et des services financiers. 2 396 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.