La BIAT, partenaire du Colloque International de Hammamet : COVID 19, chaines de valeur mondiales et flux financiers

La BIAT a soutenu le XVIème Colloque International qui s’est tenu les 22 et 23 octobre 2021 à Hammamet autour de la thématique : "COVID 19, chaines de valeur mondiales, flux financiers et migratoires : vers quelles perspectives ?

Ce colloque, auquel a pris part le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, a été organisé par le Laboratoire d’Intégration Economique Internationale, la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis, l’Université de Tunis El Manar & l’Association des Relations Economiques et Financières.

L'objectif de ce colloque international était de rassembler des experts afin d’apporter des éclaircissements et de guider les actions des décideurs économiques face aux changements attendus dans la réorganisation des chaines de valeur mondiales et à leurs conséquences.

A cette occasion, la BIAT a apporté sa contribution au débat à travers une présentation des deux premiers épisodes de la "Trilogie Covid 19" (Episode1 , Episode 2). La Trilogie Covid-19 est une étude qui a été réalisée par l'équipe de recherche économique au sein de la BIAT dans le but de consolider les échanges et la collaboration avec l'écosystème universitaire pour le bien de la Tunisie.

Les questions posées ont concerné les opportunités à saisir et les préalables à réunir pour pouvoir les exploiter. Elles ont également porté sur l’identification des risques à gérer par les Etats, les secteurs d’activité, les investisseurs et travailleurs.

home page
Zone à la une