La BIAT, partenaire officiel de « La Saison Bleue »

La BIAT soutient « la Saison Bleue » pour l’édition 2021 et pour la quatrième année consécutive dans le but de contribuer à la croissance de l’économie bleue et participer aux efforts de lutte contre la dégradation de la mer méditerranée et son littoral.

Ce rendez-vous estival fédère plus d’une centaine de manifestations, de juin à septembre, avec un programme de manifestations célébrant les richesses de la mer sous toutes ses formes. Au-delà de la période estivale, l’association a également développé une activité importante durant l’année 2021 à travers le lancement de deux programmes digitaux très fréquentés : les « Blue Talks » du Club Bleu et « Hola les Meriens ! ».

Le Forum Mondial de la Mer, point d’orgue de La Saison Bleue, se tiendra à Bizerte comme à chaque édition, sous la Présidence de Pascal Lamy, Président du Forum pour la Paix, en présence de S.A.S le Prince Albert II de Monaco et de nombreux invités de marque. Il proposera cette année trois grands rendez-vous : un focus sur la Méditerranée exemplaire, un autre sur l’Europe de la Mer – avec la présentation de la mission Starfish portée par l’Union européenne et la première rencontre d’un nouveau réseau d’élus du littoral de la Grande Bleue, le Parlement méditerranéen de la Mer.

La Saison Bleue a également lancé AMWEJ, le premier appel à projets tunisien pour une économie bleue durable. Plus d’une quarantaine de projets portés par des communes côtières, startups, associations et ONG ont été examinés par un comité d’experts et dont le lauréat sera annoncé lors du prochain Forum de la Mer.

home page
Zone RSE