La BIAT, partenaire officiel du Forum Mondial de la Mer

Parce que la mer constitue une source de vie et un espace de détente, la BIAT a réitéré son engagement aux côtés de la Saison Bleue, un des acteurs les plus dynamiques au sud de la Méditerranée sur la question du développement durable bleu. En contribuant à la protection et à la préservation du milieu marin, la BIAT entend participer également à éveiller les consciences par rapport au danger que représente le rejet des produits polluants en milieu marin.

Ainsi, la BIAT était présente les 24 et 25 Septembre 2021 à Bizerte, au Forum Mondial de la Mer, rendez-vous devenu incontournable, tant il est vrai que la question de la biodiversité du littoral, de la mer et celle de ses enjeux est prioritaire.

 

Présidée par Pascal Lamy, Président du comité de conseil de la Mission européenne « Santé des océans, des mers et des eaux côtières et intérieures », cette 4ème édition était entièrement consacrée à « La Méditerranée des projets » ainsi qu’à l’engagement de l’Union Européenne pour les océans (Mission Starfish). Le projet de Parlement Méditerranéen de la Mer, rapprochant des élus des différents pays du littoral méditerranéen, a été également présenté.

 

Le Forum 2021 a rassemblé un ensemble d’experts et d’intervenants de haut niveau, de responsables politiques et de figures emblématiques dans le domaine de l’environnement comme S.A.S le Prince ALBERT II de Monaco, Annick GIRARDIN, Ministre de la Mer (France) et Ricardo SERRAO SANTOS, Ministre de la Mer (Portugal). Cette édition a aussi été l’occasion de présenter le programme « Ghodoua, jeunesse et environnement » ainsi que les lauréats du projet Amwej : Najib Ghorbel et Anouar Abdelkafi avec leur projet « Sfax vers la réconciliation avec la mer ».

 

home page
Zone à la une