La BIAT participe à l'évènement «L’entreprise tunisienne et la loi de Finances 2020»

Dans le cadre de son partenariat avec l’association “Dynamique de réflexions économiques” (Dream), la BIAT a participé samedi 1er février 2020 à l’évènement organisé par l’association à Mahdia autour du thème « L’entreprise tunisienne et la loi de Finances 2020 ».
Faisant partie des « <Rencontres économiques de Skifa El Kahla », le séminaire a proposé dans son programme deux panels. Le premier panel était dédié à la présentation du budget et de la loi de finances 2020 tandis que le deuxième a porté sur l’entreprise tunisienne et la loi de Finances 2020.
A cette occasion, le responsable des études prospectives, de la veille et des analyses économiques au sein de la BIAT est intervenu afin d’apporter des éléments de réponse quant aux interrogations de cadres de la région, d’entreprises, d’universitaires et étudiants présents à l’événement.
Ainsi, les principales questions ont porté sur la capacité de la loi de finances 2020 à relever les défis économiques de la Tunisie et à normaliser les activités informelles. La question de savoir si cette nouvelle loi sera en mesure de stopper le dérapage dans les finances publiques tout en garantissant la soutenabilité de la dette a été également soulevée.
 

home page
Zone à la une