Aller au contenu principal

La BIAT rend un vibrant hommage à Taher Sioud lors de son Assemblée Générale Ordinaire

La BIAT rend un vibrant hommage à Taher Sioud lors de son Assemblée Générale Ordinaire

A l’ouverture de la séance des travaux de l’assemblée générale ordinaire de la BIAT, un vibrant hommage a été rendu à feu Monsieur Tahar Sioud, grande figure nationale dont l’empreinte humaine, intellectuelle et la vision ont marqué durablement l’histoire de la Banque Internationale Arabe de Tunisie.

Homme d’État, ancien ministre, ambassadeur, secrétaire d’État et vice-gouverneur de la Banque Centrale, le regretté Tahar Sioud a laissé une trace indélébile dans le parcours la BIAT. Membre du Conseil d’administration de la BIAT pendant deux décennies, il en a également assuré la présidence. Entre 2017 et 2020, il fut élu représentant des petits porteurs au sein du Conseil. Il a également présidé la Fondation BIAT depuis sa création en 2014, et a joué un rôle central dans la promotion de l’action sociale, notamment dans les domaines de l’éducation, de la culture et de l’entrepreneuriat des jeunes. Tout au long de son parcours au sein de la BIAT, il a su incarner et transmettre les valeurs fondatrices de l’institution : l’optimisme, l’engagement et l’intégrité.

Nous garderons le souvenir d’un homme d’exception, rassembleur et inspirant, dont l’héritage continuera de vivre à travers nos actions et nos initiatives.

Paix à son âme.