La BIAT soutient « La Saison Bleue » pour célébrer les côtes tunisiennes

La BIAT soutient « La Saison Bleue » pour la troisième année consécutive pour célébrer les richesses comme les fragilités de la mer.
Dès sa première édition à l’été 2018, cette manifestation s’est imposée avec succès et a touché près d’un million d’amoureux du littoral tunisien avec son concept original : offrir à un vaste public, trois mois durant, sur 1400 kilomètres de côtes de Tabarka à Zarzis, un programme d’évènements multidisciplinaires autour de la mer.
La dimension innovante et internationale de La Saison Bleue a été saluée par le soutien de l’Union européenne et de l’Union pour la Méditerranée au lancement, dès sa première édition 2018, du Forum de la Mer de Bizerte. 
 La Saison Bleue est revenue en force, avec une notoriété accrue, lors de sa seconde édition en 2019 et plus d’une centaine de manifestations sur tout le littoral tunisien.  
Cette année, tout était prêt pour rassembler des foules et des passionnés tout au long du littoral tunisien pendant les trois mois de la troisième édition de La Saison Bleue. La pandémie du Covid-19 en a décidé autrement. Epargnant sur le plan sanitaire à l’heure d’aujourd’hui la Tunisie, cette déferlante mondiale a cependant mis à genoux une part importante de l’activité économique tunisienne, notamment liée à la saison touristique.
Transformant l’impossibilité des rassemblements physiques pour faire vivre à l’échelle du monde ce combat pour sauver la mer, La Saison Bleue 2020 lance donc Le Club Bleu/Blue Club, premier think tank international consacré à l’identité maritime et dont la BIAT est le principal membre fondateur. Son lancement a été acté à l’occasion de la 3ème édition du Forum Mondial de la Mer -  Bizerte qui s’est tenue le 15 juillet 2020.
 

home page
Zone à la une