- Accueil
- BIAT à la une
- Actualités
- La BIAT soutient le concours cinématographique « Ecrire pour l’écran »
10 jan 2025
La BIAT a soutenu la cérémonie de remise des prix de la 1ère édition du concours « Écrire pour l’écran » qui s’est déroulée le 28 décembre 2024 à l’Espace Culturel ARTEA, situé à l’Aouina.
Ce concours international a été conçu et organisé de manière indépendante par l’espace culturel ARTEA, en collaboration avec le réalisateur et producteur Nidhal CHATTA et Diletta D'ASCIA, enseignante en écriture de scénarios. Il s’adresse aux scénaristes émergents souhaitant présenter des projets cinématographiques ambitieux, des films de fiction ou des documentaires, des courts ou longs métrages, dans le but d’encourager l’expression libre et la créativité.
Cette 1ère édition a aussi vu la participation de candidats venus de Tunisie et de différents autres pays d’Europe et d’Afrique. Les projets soumis ont été évalués par un jury composé de professionnels du cinéma. Les lauréats ont pu bénéficier d’un accompagnement spécifique pour affiner leur écriture grâce à des ateliers de perfectionnement animés par Nidhal CHATTA et Diletta D'ASCIA.
La participation de la BIAT à cet événement et aux côtés de ses initiateurs traduit sa volonté de contribuer au renforcement de l’écosystème cinématographique tunisien en connectant scénaristes, artistes et professionnels, tout en célébrant l’effort créatif des participants
Zone à la une