La BIAT soutient le « Forum Mondial de la Mer »

La BIAT a soutenu la 3ème édition du « Forum Mondial de la Mer Bizete », pour la 3ème année consécutive et en sa qualité de partenaire officiel de La Saison Bleue, une association militant pour un littoral durable et une nouvelle gouvernance de la mer.
Cette édition qui s’est tenue à distance le 15 juillet 2020 en raison de la crise sanitaire, a permis aux nombreux invités du monde entier d’intervenir par visioconférence sous le thème principal « Et la mer, dans le monde d’après ».
Plusieurs thèmes ont ainsi été traités à haut niveau dont notamment : « Repenser et bleuir le capitalisme », « Quelle gouvernance pour la biodiversité ? », « Entreprendre en mer ».
A cette occasion, des porteurs de projets comme des incubateurs étaient conviés à présenter leurs initiatives tout comme le Club Bleu, premier think tank international dédié aux enjeux maritimes mondiaux et composé de deux cents acteurs majeurs et personnalités sur les cinq continents, dont la BIAT est le principal membre fondateur, a été lancé.
Ce partenariat qui s’inscrit dans la durée a pour objectif de contribuer au succès de ce forum mondial, désormais considéré comme étant la référence sur la rive Sud de la Méditerranée, en tant qu’événement à l’échelle mondiale, œuvrant activement à développer l’économie bleue durable, non seulement dans les pays riverains du bassin, mais également dans tous les pays côtiers.
 

home page
Zone RSE