La BIAT soutient le « Hackathon contre la rage »

Dans le cadre de la multiplication de ses actions afin de contribuer à la promotion et le développement de l’entrepreneuriat, la BIAT soutient le « Hackathon contre la rage » en partenariat avec l’Institut Pasteur de Tunis et la Commune de la Marsa afin de participer à la lutte contre la rage.
Ce projet vise à développer des outils de sensibilisation facilement accessibles et à mettre en place une stratégie de communication digitale contre la rage s’adressant au grand public.
Lancé en ligne le 18 septembre 2020 sous le nom de « Yezzina Melklabb », le hackathon a pour but de proposer des solutions innovantes digitales de communication concernant les problématiques liées à la rage, proposer des solutions digitales innovantes et créatives de sensibilisation du grand public et développer un logiciel back office pour la gestion du futur centre municipal e vaccination et stérilisation des chiens de la commune de la Marsa dont l’ouverture est prévue à la fin de 2021 au profit de la banlieue Nord de Tunis.
A cette occasion, un prix en numéraire sera décerné à chacune des trois solutions gagnantes au cours d’une cérémonie qui sera organisée le 28 septembre 2020, date coïncidant avec la journée mondiale de lutte contre la rage. Les lauréats bénéficieront également d’un accompagnement entrepreneurial de quatre mois pour le lancement de startups qui commercialiseront les produits développés.
 

home page
Zone à la une