- Accueil
- BIAT à la une
- Actualités
- La Fondation BIAT félicite la 3ème promotion de l’Exécutive Master en Management et Politique de la Culture
18 avr 2024
La Fondation BIAT et l'Université Paris-Dauphine – Tunis ont conjointement organisé une cérémonie pour honorer les lauréats de la troisième promotion de l'Exécutive Master en Management et Politique de la Culture. Ce programme de haut niveau, soutenu par la Fondation BIAT et développé par l'Institut Tunis Dauphine sous la tutelle du Ministère des Affaires Culturelles de la Tunisie, ouvre des perspectives managériales, d’administration et de gestion dans le secteur culturel en Tunisie. Il est également reconnu à l’échelle internationale.
L'événement s'est tenu le 17 avril 2024 au Palais Beit El Hikma à Carthage, marquant la réussite de cette promotion dans le domaine du management culturel en Tunisie.
L'Exécutive Master vise à renforcer les compétences managériales des professionnels de la culture, à approfondir leur compréhension de l'écosystème culturel tunisien et à les outiller pour leurs projets professionnels.
Développé en 2019, ce programme a attiré 86 candidats aux profils variés, chacun apportant des idées novatrices dans les domaines artistiques et culturels tels que le théâtre, le cinéma, la musique et bien d'autres.
Cette formation de 18 mois, dispensée par des experts tunisiens et français, couvre divers aspects de la gestion culturelle, allant de l'histoire de l'art à la comptabilité, en passant par le marketing et la gestion de projet.
La Fondation BIAT, au cœur de la politique de responsabilité sociétale de la BIAT depuis sa création en 2014, s'engage à doter les jeunes Tunisiens de compétences et d'ouverture culturelle, les préparant ainsi à contribuer au développement de leurs communautés.
A propos de la Fondation BIAT pour la jeunesse
Créée en mars 2014, la Fondation BIAT accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, et la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes à travers trois axes principaux : l’éducation, la culture et l’entrepreneuriat. La Fondation BIAT est une traduction concrète et pérenne de l’engagement citoyen et de la démarche de responsabilité sociale de la BIAT. http://www.fondationbiat.org.tn/
Zone RSE