La Fondation BIAT partenaire du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance

Le 18 septembre 2015, la Fondation BIAT pour la jeunesse et le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance ont signé une convention fournissant le cadre général du projet Réhabilitation des structures éducatives publiques.

Le ministère reconnaît par cette convention l’expertise de la Fondation BIAT, forte des actions déjà menées l’an passé, qui ont permis de rénover et d’équiper trois structures éducatives publiques pour l’enfance, à la ville de la Chebba. En deux mois, celles-ci ont en effet pu être rénovées et redynamisées autour de 4 thèmes : goût à la lecture, initiation aux arts, formation à l’informatique et activités sportives. Dès novembre 2014, les enfants étaient à nouveau accueillis dans des centres complètement rénovés et équipés.

Compte tenu de la réussite de ces projets, et en collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, cinq autres structures du Nord-Ouest et quatre au gouvernorat de Kasserine ont été retenues par la Fondation BIAT. Les travaux de rénovation y seront lancés incessamment pour une réouverture avant la fin de l’année 2015.

En outre, et sous le thème de l’Egalité des chances, la Fondation BIAT a répondu présente quand Samira MeraiFriia, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a exprimé son besoin de créer un « Jardin d’enfants modèle » à l’ISCE (Institut Supérieur des Cadres de l'Enfance)de Carthage Dermech qui permetra à tous les futurs animateurs d’approfondir leurs cours théoriques par une expérience pratique, puisque le jardin d’enfant accueillera 40 enfants annuellement.