Offrons à nos enfants une mer propre !

La BIAT se mobilise aux côtés de l’association « La Saison Bleue » et lance un appel pour la préservation de la propreté de la mer et de son littoral.

La mer nous donne la vie, l’eau douce et une grande part de notre oxygène et nous lui devons l’équilibre climatique, le plus grand et bel écosystème de la planète et donc notre bien-être et notre avenir

La Tunisie, avec son littoral s’étendant sur 1400 Km et riche en opportunités, est particulièrement touchée. Ses côtes sont victimes de l’érosion et de l’élévation du niveau de la mer comme de graves pollutions industrielles à Sfax ou à Gabès, s’attaquant dramatiquement à la faune, à la flore et à la santé des personnes.

Depuis sa création en Tunisie en 2018, « La Saison Bleue » s’est affirmée comme l’un des acteurs de la société civile au sud de la Méditerranée les plus déterminés à placer l’Océan en haut de l’agenda international, et ce afin de stopper son déclin.

En s’associant à « La Saison Bleue », la BIAT s’engage à sauver notre Méditerranée en sensibilisant aux gestes quotidiens pour que notre monde soit propre, sain, sûr, juste, prospère, équitable et durable.