LA BIAT ET LE GROUPE BANK OF AFRICA SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT

Le développement des synergies entre la BIAT et le Groupe BANK OF AFRICA s’appuiera sur une plateforme d’expertise qui sera dotée au niveau de chaque partie, d’un pôle d’experts dans les métiers du crédit, du Trade Finance, de la gestion des risques et de l’assistance juridique. 

Ces pôles d’experts auront pour rôle de traiter et d’analyser les besoins exprimés par la clientèle notamment dans les domaines suivants :

 

  • Le financement de cautions de marchés, de restitutions d’acomptes, de crédits de fonctionnement ;
  • Le conseil en investissement sur les différents pays d’Afrique et l’orientation des clients vers des professionnels experts en matière juridique, fiscale et réglementaire ;
  • La sécurisation des opérations de commerce international ;
  • La sécurisation du risque pays ;
  • La mise en relation avec des clients potentiels et des partenaires en capital ou en affaires dans plusieurs pays en Afrique ;
  • L’étude de marché des pays et l’information sur les clients africains : taille, solvabilité́, …

Poursuivant son engagement fort vis-à-vis de sa clientèle entreprises, la BIAT s’engage à accompagner leur développement à l’international en misant sur des partenariats d’échange d’expertise et de savoir-faire.

De son côté, le Groupe BANK OF AFRICA, grâce à son expertise, son expérience et sa connaissance de 18 environnements nationaux différents, répond à l’engagement de la BIAT.

Pour BANK OF AFRICA, ce partenariat illustre sa constante volonté de favoriser les dynamiques relationnelles et les opportunités d’affaires pour ses clients. C’est également un témoignage de plus de son engagement en faveur du développement des économies africaines et un vecteur supplémentaire pour accompagner ses clients dans leurs échanges Sud-Sud.

  

Contact presse :

Khansa Bouassida

Tél : 31 31 12 86

Mail : khansa.bouassida@biat.com.tn

www.biat.com.tn

Suivez-nous sur:

Linkedin   [https://www.linkedin.com/company/biat]

Facebook [https://www.facebook.com/BanqueInternationaleArabedeTunisie]

 

Télécharger le communiqué de presse